• Looks
  • Food
  • Lifestyle
  • La Map
  • Vide-dressing
  • FAQ

mercredi 20 novembre 2013

A little magic can take you a long way ~ Roald Dahl

Je suis RAVIE de vous emmener -par procuration- visiter le Harry Potter Studio situé au nord de Londres! De la salle commune de Gryffondor à la Grande Salle en passant par le bureau de Dumbledore ... Bienvenue  à Poudlard les amis !

Attention spoilers ! Cet article révèle des « secrets » du Harry Potter Studio … à ne pas (trop) lire si vous prévoyez de vous y rendre prochainement ;-)



Bon c’est bien simple, cette journée au Harry Potter Studio était une des journées les plus géniales de ma petite existence, rien que ça ! (mais ça vous vous en apercevrez à mon sourire béat sur toutes les photos ci-dessous...!)
Ceux qui me suivent depuis longtemps ou me connaissent dans la vraie vie le savent : je suis une obsessionnelle d'Harry Potter depuis que j'ai 10 ans.  Encore aujourd'hui lorsque je voyage vous trouverez toujours un livre d'Harry Potter au fond de ma valise qui m'accompagne partout comme un talisman ... Harry a été mon compagnon pendant tous les moments forts de mon enfance/adolescence, j'ai vraiment grandi avec lui! Cette journée était donc un vrai moment d'émotion pour moi !
Le temps moyen de visite est de 3h et nous sommes restées 7h sur place … de quoi bien faire le tour du propriétaire ! Je vous raconte?


J’ai eu beaucoup de mal à trier les 400 photos que prises ce jour là mais celles qui illustrent cet article devraient vous donner une bonne idée de la magie qui régnait dans l’endroit. Vraiment si vous aimez Harry Potter, ne manquez pas cette belle expérience si vous passez près de Londres, c'est un moment unique, suspendu, hors du temps ...



On sent vraiment que ce tour est pensé pour les fans : tout y est crescendo et on passe d'espace en espace avec des étoiles plein les yeux, le tout ponctué de "aaah!" et de "oooooh!" qui fusent de tous les côtés.
L'audioguide (à prendre en anglais si possible puisque ce sera alors la voix de Tom Felton aka Drago Malefoy qui vous susurrera à l'oreille) est ultra complet et plein d'anecdotes inédites que j'ai adoré découvrir. 



L'entrée se fait par l'un des endroits phares d'Harry Potter : la Grande Salle. Effet wahou garanti quand les portes s'ouvrent sur cet espace et, à la manière d'Harry le premier jour de sa scolarité à Poudlard : on se sent tout petit et tout impressionné !

La table des Gryffondor | Le premier costume jamais porté par Daniel Radcliffe



Passons ensuite à l'intérieur du château... J'ai adoré le dortoir des garçons de Gryffondor ! Des chaussons aux valises de chacun : tous les détails sont pensés et donnent une incroyable impression de réalisme !

Se retrouver face à la salle commune de Gryffondor était tellement magique... De tous les décors récurrents des films, la salle commune était indéniablement un de mes préférés car vraiment fidèle à la description du livre à mon sens. C'est comme ci elle était sortie tout droit de mon imagination !



Découvrir l’envers du décor et se retrouver plongées  dans l'univers d'Harry Potter était formidable car nous avions le temps de scruter les moindres détails des lieux de tournage : j'ai adoré les détails du Terrier (la maison des Weasley), de la salle des potions, les différents instruments dans les placards de Dumbledore ...






































L'entrée de la Chambre des Secrets | L'escalier menant au bureau de Dumbledore






J'ai aussi réalisé un rêve en buvant de la Bierraubeurre presque tout droit sortie du bar Les Trois Balais ;-) 




Tout comme les décors intérieurs, les décors en extérieur étaient hallucinants! Jamais je n'aurais imaginé que Privet Drive n'était pas une vraie rue mais un "simple" décor ! Fou, non?


Devant Godric's Hollow, la maison des Potter




Sinon j’ai aussi fait du balai et c’était trop cool ! Non sérieusement, c’était VRAIMENT trop cool ! Installée sur un balai et devant un écran vert, le vent dans les cheveux en cape aux couleurs de Gryffondor, je voyais mon image sur grand écran au dessus de Londres, du terrain de Quidditch, de Poudlard ... l'illusion magique d'être une sorcière pendant quelques instants ! Autant vous dire que j'ai adoré comme le confirment les clichés-souvenirs ci-dessous...!


Bon je ne vous cacherai pas que l'endroit qu'il me tardait le plus de découvrir était le Chemin de Traverse ! Je crois que le moment où Harry s'y rend pour la première fois est l'un des moments que je préfère de tous les Harry Potter, c'est le premier VRAI contact avec le monde  des sorciers. Je ne vous raconte pas comment cela était MAGIQUE de fouler les pavés de cette rue POUR DE VRAI et d'y faire du lèche-vitrines !














Quand je vous disais que la visite du studio était crescendo j'étais sérieuse ... ! Juliette et moi sentions la fin de la visite approcher : après les décors et les costumes, nous en arrivions aux dessins et aux maquettes (certes sublimes) et la petite musique qui jouait ne laissait présager que la fin du tour. 


Maquettes papier de Poudlard


Reculant presque pour ne pas avoir à partir nous avons pris notre temps pour faire les dernières allées et, résignées, pensions tomber sur la fin du parcours au prochain tournant quand soudain ... TADAM ! 
Au lieu de tomber sur la sortie, nous nous sommes retrouvées nez à nez avec LE CHATEAU DE POUDLARD !!!!



Après avoir poussé un petit cri, ce sont les larmes qui me sont montées aux yeux... (la petite musique qui se jouait à ce moment y était aussi pour quelque chose hein, la musique de John Willimas a le don de me filer des frissons...!)
Soyons clairs : AUCUNE photo ne pourra vous retranscrire l'émotion palpable dans la pièce à cet instant, quand tous découvraient cette maquette géante de plusieurs dizaines de mètres de hauteur... Celle-ci a servi pour tous les plans extérieurs du château... Le mot bluffant n'est même pas assez fort! Il a fallu 40 jours et une équipe colossale pour réaliser ce chef d'oeuvre ! 
L'éclairage alternait entre jour et nuit (avec les petites lampes s'éclairant dans le château ...) : un spectacle à coupler le souffle que tous les visiteurs regardaient la bouche ouverte et le sourire aux lèvres.





Last but not least : le gift shop à la fin de la visite était absolument incroyable ... dur de se refréner ! 






Bon je pourrai encore vous parler de cette journée pendant des heures et des heures mais je crois que je vais m'arrêter ici ... Il est certain que je chérirai longtemps le souvenir de cette fabuleuse journée !
J'ai hâte de vous lire, j'espère que vous aurai aimé ce post et son avalanche de photos ;-)
Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et vous dis à vendredi pour les Cinq Petites Choses !

Hi guys ! A glimpse of my absolutely FABULOUS day at the Harry Potter Studio in Leavesden, London. This day was clearly one of the best of my life. It felt so surreal to actually be in the Great Hall, the Common Room or have a sip of Butterbeer. Hope you'll like the pics ! 

65 commentaires :

  1. Coucou ma belle Daphné! :)
    Je suis SUPER CONTENTE que tu y sois allée, car en janvier prochain j'organise un petit séjour a Londres avec les copines, et je me pose des questions d'ordre technique! J'ai vu sur le site qu'il y avait une navette pour s'y rendre, est ce le plus simple? Faut-il y arriver beaucoup en avance? Et surtout j'ai vu le prix du billet: 76€?? Huuummm j'aodre Harry, vraiment, mais as tu payé ce prix la? Ou y a-t-il un endroit sur internet ou trouver des entrées moins chères? Merci en tous cas pour ce super article, j'ai SUUUUPPPEEERRR hate d'y aller!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permets de répondre à la place de Daphné ! Nous avons payé nos billet 39£ (entrée + guide + audio guide) car nous avons choisi de ne pas prendre la formule avec la navette ! Nous les avons acheté sur le site de la Warner Bros qui propose plusieurs formules différentes ! Il faut prévoir d'arriver 30 bonnes minutes avant le début du tour car il peut y avoir de la queue pour retirer les billets !

      En mon humble avis, ce sont les 39£ que j'ai le mieux investies de ma vie !

      Supprimer
    2. Waaaoouuuh génial!! On peut donc y aller en métro??

      Supprimer
    3. je suis désolé de t'embeter comme ca, mais je viens de regarder sur le site de la warner bross et je ne vois qu'un seul tarif, a 79€, avec la navette. Je n'en vois pas sans, est ce a un autre endroit? C'est vraiment gentil, merci

      Supprimer
    4. autant pour moi je viens de trouver! il me restera juste a me repérer dans le métro pour y aller ;)

      Supprimer
  2. ce post est canon et tu es ravissante Daphné <3

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce long article ! Que j'ai volontairement lu un peu en diagonale pour préserver le mystère...
    J'ai vu que tu disais y avoir passé 7h alors que la moyenne est de 3h, tu penses que c'est du gachis d'y rester juste une demi journée ? En effet, je prévois d'y aller au cours d'un weekend de 3 jours et j'hésite à y aller pour la seule journée complète sur place. Ça laisse peu de temps pour le reste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement, même en ne restant que deux heures, c'est totalement impossible de ne consacrer qu'une demi-journée à cette aventure. En effet, le trajet pour y arriver est long et il faut également prévoir d'arriver en avance pour retirer les billets, etc. Nous sommes parties à 9h du matin de notre logement pour un tour qui commençait à 11h30.

      Et même deux heures ne suffiront pas pour tout voir : il y a plein de détail, de fun facts sur le tournage. Pour faire le parcours en deux heures, il faut courir et ne pas tout regarder !

      Mais je te recommande quand même d'y consacrer une journée car c'est réellement une aventure magnifique !

      Supprimer
  4. wow..magique en effet ! encore plus lors des fêtes de fin d'année...super teasing !

    RépondreSupprimer
  5. MERCI MERCI MERCI MILLE FOIS MERCIIIIIIII
    Cet article est fabuleux!!!!!!! <3

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air d'être juste magique !! Et ton bonheur d'y être se voit par ton sourire et la facon dont tu nous décris cela , on sent bien que tu as réalisé l'un de tes rêves hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aurait dit une folle-dingue toute la journée notre petite Daphné !

      Supprimer
  7. Waouh ! Ce billet je l'attendais, et il est superbe ! merci de nous avoir partagé ton bonheur t'avoir visité ce lieu. J'espère que mon tour viendra !

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  8. Ouahou, super photos, ça donne trop envie !!
    Je pense que je vais y emmener ma petite soeur (qui est quand même maintenant grande) dès qu'elle viendra me voir à Londres. Elle qui voulait absolument être Hermione Granger… Elle sera tellement contente !

    J'ai juste une petite question : est-ce qu'il y a beaucoup de queues pour les "attractions" (style le balai volant, boire une bièerraubeure (ça aussi c'est un truc que j'ai toujours voulu tester j'avoue, ça à l'air booooon, est-ce que ça l'est ?)..) ?

    Je te remercie par avance si tu as le temps de répondre à mes questions :)
    Célia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une petite demi-heure de queue pour le balais mais cela va vite car on regarde les autres le faire !
      Pour la bierreaubeurre, c'est comme un starbucks donc ça va vite (par contre moi je n'ai pas du tout aimé : déjà c'était une boisson froide et c'était ultra sucré...mais bon on ne peut pas y aller et ne pas tester la bierreaubeurre) !

      Supprimer
    2. Juliette, merci beaucoup pour ta réponse !
      Bon de toute façon ce n'est pas pire qu'une queue pour le train de la mine à Disney, alors pour monter sur un balai volant une fois dans sa vie, on doit pouvoir survivre ! ;)

      Supprimer
  9. Merci Daphné ! Avec ma soeur on a eu des frissons en regardant tes photos... C'est juste un rêve ! On est tellement excitées, on y va en février :) Ohlala ça va être long ! ^^

    des bisous !

    RépondreSupprimer
  10. oh là là, qu'elle chance!!! rien que les photos ont l'air magiques!!!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. De superbes photos. Merci pour cette visite !
    J'y feras bien une visite !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. C'est touchant de voir comment tu es redevenue une petite fille dans cet univers ! :)
    Ton enthousiasme est communicatif, même pour un no-fan comme moi !^^

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Daphné,
    Merci pour le post et les superbes photos ! un grand merci de partager cette visite avec nous, ça y est tu m'as donné envie de me replonger dans les livres (que je conserve précieusement). Tu es tellement enthousiaste quand tu nous en parles et ton sourire sur les photos ... c'est adorable et touchant :-) Du coup tu me redonnes très envie de rajouter un petit passage par Londres lors de mes prochaines vacances en France (j'avoue, j'ai trééés envie d'aller magasiner chez Primark et au marché de Portobello Road dont je suis fan !).
    Des bises au sirop d'érable :-)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai visité la Grande Salle du College de Christ Church à Oxford qui a inspiré la grande salle, mais je pensais que ça avait été tourné là-bas... Idem pour l'infirmerie de Poudlard qui est magnifique en vrai.
    En tout cas ce tour donne envie ;)

    RépondreSupprimer
  15. Tu es tellement chanceuse c'est vraiment une chose que j'aimerai vraiment faire tout semble parfait, et je pense que j'aurai acheté pas mal de truc inutile :)

    RépondreSupprimer
  16. Juste un mot : WAHOU ! Je n'attends qu'une chose, pouvoir y aller à mon tour. J'imagine que ce doit être très émouvant car comme toi Harry m'a accompagné durant mon enfance et adolescence, il est un peu comme un vieil ami. Cet article est vraiment parfait et retranscrit à merveille ta joie et ton émotion durant cette visite. J'ai tellement hâte d'y aller !
    Merci Daphné :)

    Marjorie

    RépondreSupprimer
  17. Un magnifique poste.
    J'avais déjà un peu apprécié la visite avec le blog the londoner mais ici c'est encore plus détaillé. Merci

    PS : apparemment ils décorent pour Noël :-) à croire les photos de ce blog

    http://www.thelondoner.me/2013/11/hogwarts-christmas-feast.html

    Si seulement j'avais su, j'aurais réservé un petit weekend à Londres pour voir ça

    RépondreSupprimer
  18. Cet endroit a l'air tellement fou que tu m'as donné envie de me mettre à Harry Potter juste pour pouvoir y aller ! (j'ai presque honte de t'avouer que je n'ai jamais lu ou vu en entier un seul HP...!)

    RépondreSupprimer
  19. Daphné, juste un petit mot pour te dire que je viens de découvrir ton blog et j'aime absolument TOUT!!

    RépondreSupprimer
  20. Superbe article, ça donne envie de relire les livres! Merci de nous avoir fait partagé ça!

    RépondreSupprimer
  21. AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Ca me donne encore plus envie ! Moi aussi j'ai grandi avec Harry !
    Mais j'ai une question d'ordre technique : tu dis y être restée 7h. Alors je me posais la question, vous y êtes allées par vos propres moyens ou vous avez pris la navette prévue et du coup choisit une autre horaire de retour ? Car il me semblait, si j'ai bien compris, que l'on devait choisir une heure de départ et une heure de retour ?! et ça m'inquiète, 3h c'est ...peu !
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Tes photos sont vraiment magnifiques, elles donnent envie d'y aller!

    RépondreSupprimer
  22. genialissime, merci pour les photos et si un jour j'ai l'opportunité je m'y rendrais.....je suis fan d'Harry.....isa

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Daphné !

    J'ai adoré ton article sur le studio H-Potter mais ce que j'ai le plus aimé ce sont les photos avec ce sourire tellement mignon que tu avais ! Les photos dégagent vraiment la joie que tu as ressentie en visitant ce lieu tellement cher à tes yeux! Bravo pour cet article, tu m'as transportée là-bas quelques instants :)
    Bisous
    Anne-Claire

    http://acloudinthesea.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  24. This looks absolutely magical. Beyond magical. I need to visit London soon!!

    Shani x
    http://shedreamsinperfectfrench.com

    RépondreSupprimer
  25. Pendant une minute, tu nous fais voyagé. C'est génial, merci ! Je rêve de pouvoir y aller et tu t'est acheté quelque chose à la boutique de souvenirs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté pas mal de goodies comestible type Chocogrenouilles et Dragées Surprises de Bertie Crochue et aussi un joli fanion Gryffondor ;-)

      Supprimer
  26. Ohhh trop bien sa me rappel des souvenirs, le décor est vraiment magnifique :)
    Merci pour ses photos

    RépondreSupprimer
  27. C'est juste génial. Un grand merci de nous faire partager ça. Comme toi je suis une fan de la première heure ^^ en voyant tes photos j'en avais des frissons. C'est décidé j'irai bientôt :).
    Bonne soirée!
    Julie

    RépondreSupprimer
  28. C'était l'occasion ou jamais de mettre tes boots cloutées, tellement bien assorties aux gourdins qu'on voit derrière les carreaux de la fenêtre rouge ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que ces boots t'ont vraiment traumatisé !!! Avec mes copines on rit encore du commentaire que tu avais laissé à l'époque chaque fois que je les porte !

      Supprimer
    2. :) merci Anonyme d'animer nos conversations grunge !

      Supprimer
    3. Héhé, c'est surtout les voir sur TOI qui m'avait traumatisé ! Parce que des boots comme ça on en voit beaucoup, sur la blogo et IRL, sur des filles tatouées / piercées ou qui cultivent d'autres genres, mais je crois que personne ne s'attendait à ce que tu fasses le grand écart en les adoptant ! On va dire que c'est ton côté "Black Swan" qui ressort ! :)

      Supprimer
  29. Merci pour cet article!! j'ai hâte d'y aller!!

    RépondreSupprimer
  30. Oh la la!! J'en ai des frissons! Je suis aussi fan d'Harry, on peut meme dire que c'est l'homme de la vie, j'ai flashé dès le premier livre ( ramené par ma mère bibliothécaire "tiens ca vient de sortir" je sais pas ce que ca vaux... Quand j'y repense...!) . Mon fiancé est d'ailleurs physiquement un "harry potter" c'est pour dire.
    C'est génial de voir que pour d'autres c'est pareil, on voit bien sur les photos que tu passes une des plus belles journées de ta vie!! Connais tu le park Island of Adventure à Orlando?? Il y a une section Harry Potter, c'est beau à en pleurer! Tout y est reconstitué c'est à couper le souffle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil mot, on se comprend en tant que Potter heads ;--) Oui bien sûr je connais Orlando et je rêve de pouvoir y aller très vite !!! C'est un projet à moyen terme on va dire ;-)

      Supprimer
    2. J'ai cru voir que tu étais fan de dinos aussi... Alors leur section Jurassic park ne pourra que te combler ;)

      Supprimer
  31. Félicitations Daphné pour ce magnifique article qui nous a fait voyager avec toi!!!!!!!!
    J'adore ta tenue tu es superbe!!! Peux-tu nous dire où as-tu trouvé ton écharpe écossaise et ton headband?
    Merci beaucoup! Bonne soirée!
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Mon headband est un Asos et mon écharpe une Oysho mais tous deux d'une ancienne collection.

      Supprimer
  32. Si je retourne à Londres, cette visite fera partie de mon programme.
    Comme d'habitude, tes photos sont magnifiques et on arrive à vivre cette longue journée avec toi.

    RépondreSupprimer
  33. Oh mon dieu, j'ai A-DO-RE l'article !!!! J'ai vraiment eu l'impression de revivre la journée. J'avais même les poils tous hérissés en lisant ton paragraphe sur le bouquet final ! Bouhou c'était une journée magique dans tous les sens du terme ! Je veux y retourner et avoir un guide qui fonctionne jusqu'à la fin.

    Par contre si tu étais une vraie amie tu m'aurais dit le matin même que cette tenue me grossissait de 46 kilos. Enfin bon, manifestement tu avais la tête ailleurs ce jour là :)

    Daphne, so long it's been. And WinGArdium LeviOsa.

    PS : RIP mon bonnet laissé en souvenir à un autre Potter Head !

    RépondreSupprimer
  34. Super article ! t'es photo fond rêvé! on a envie d'y être !!

    RépondreSupprimer
  35. Je suis à Londres ce weekend ! j'ai trop envie d'y aller du coup :) si j'ai pas le temps je reviendrais lire l'article en entier. J'ai regardé que les images pour pas me gacher le plaisir si j'y vais, tu m'en veux pas ?
    bisous

    http://lesgnousduchapelier.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  36. Merci Daphné pour ce joli reportage !
    Bises,
    Aurore C.
    http://fashionglamandco.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  37. Merci de nous avoir fait partagé ce moment ! la prochaine fois que je vais à Londres, j'irai

    RépondreSupprimer
  38. Je suis allée à Island of Adventures, l'un des parcs d'Universal Orlando Resort et il y a une partie consacrée à Harry Potter qui est très bien faite. Je pense que tu aurais beaucoup aimé aussi :)

    Bisous,
    Fanny

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour cet article! :) Tu me donnes trop envie d'y aller! :) :) Ca a l'air magique! Et surtout hyper réaliste!!

    RépondreSupprimer
  40. Te lire en prenant mon petit dej le dimanche matin c'est juste un plaisir de folie! Merci pour tes articles qui me mettent de bonne humeur, merci pour ton sourire Daphné!
    Grosse bises

    RépondreSupprimer
  41. De très jolies photos et un très bel endroit !

    RépondreSupprimer
  42. j'ai passer un moment genial moi aussi.
    et pareil que toi un petit cri, un gros "wow" et les larmes aux yeux me sont monter a l'entree de la salle avec la maquette de Poudlard.
    Je vais y retourner ca c'est sure

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, fan de Londres, je viens de découvrir votre blog. Nous sommes allés aux studios cet été et tout comme vous nous avons adoré ! J'ai dû prendre autant de photos que vous !
    D'ailleurs vos photos sont superbes, pouvez vous me dire quel est votre appareil ? Merci et bravo pour vos "reportages"
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Mon appareil est le NIKON D3100.

      Supprimer
  44. Merci ! Vous faites vraiment des photos magnifiques ! Londres est un endroit rêvé pour faire de superbes clichés !! Encore bravo :-)

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui sont tous lus avec attention.

Les commentaires sont tous modérés, pas d'inquiétude si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite ;-)

Thank you for your comments, they are all appreciated.

All comments are moderated, don't worry if your comment doesn't appear right away ;-)


Daphné Moreau | www.modeandthecity.net
Blog mode et lifestyle depuis 2007


Design par Andréa Délétang | Mentions légales | Licence Creative Commons

Le contenu de ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons
Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France
.