• Looks
  • Food
  • Lifestyle
  • La Map
  • Vide-dressing
  • FAQ

lundi 29 août 2011

A picture (or two!) an hour #1

Coucou tout le monde!

Le post d'aujourd'hui est inspiré de ceux que j'ai pu lire et adoré sur les blogs de Bleubirdvintage ou Hello It's Valentine : A picture an hour, une photo (ou un peu plus!) par heure.

Allez hop ma journée de samedi en images!

10 :00 a.m - Réveil tout doux avec un bon petit déjeuner :


Cookies maison et thé orange-cannelle :


11 :00 a.m - Autocollant Burger Shot dans Paris:


12 :00 p.m – Je joue à Tiny Tower, un nouveau jeu sur iPhone auquel je suis devenu totalement accro !


1 :00 p.m – Après un bon petit repas (trop vite englouti pour être pris en photo), j’hésite entre nus pieds et converse pour aller me balader dans Paris où la pluie alterne avec le soleil :

2 :00 p.m – Je prends mes clés et on y va !

Porte clé burger adoré offert par le Brun.

3 : 00 p.m – Je commence par un des mes endroits favoris, la librairie américaine WH Smith (angle rue de Rivoli/rue Cambon) :

J’y découvre une nouvelle édition des romans Harry Potter en anglais :

Ils sont superbes, je les veux !

4 :00 p.m – Après un repérage sur internet, je décide d’aller voir la nouvelle collection de montres Swatch en boutique. Quel choix fou je ne sais plus où donner de la tête !

Après quelques instants d’hésitation, je choisis celle-ci, couleur caramel :

Elle vous plaît?

5 :00 p.m : Je pars acheter du thé menthe douce-bergamote (le Casablanca) chez Mariage Frères après l'avoir découvert au restaurant en fin de repas la veille au soir:

Diffuseur de thé cupcakes acheté chez Brentano's, librairie américaine rue de l'Opéra.

6 :00 p.m – Je passe chez Zara essayer un manteau moutarde mais la coupe ne me va pas ...Il pleut à plein temps et fait froid, je ne regrette pas d’avoir porté mes Converse. Zou, je rentre au chaud !

7 :00 p.m : Je me mets du vernis ( Too Hot Pink To Hold'Em de chez OPI) et réfléchis à où accrocher le joli badge que j’ai acheté chez WH Smith plus tôt dans la journée :

8:00 p.m : Je regarde mes blogs favoris pendant que le diner cuit, à commencer par celui de jenloveskev :

9 :00 p.m : Je finis le repas par mon péché mignon : des Reese's, genre de Smarties fourrées au peanut butter :

10 p.m : Je me glisse au lit pour regarder White Collar, série découverte la semaine dernière et dont je suis totalement fan :

Vous verrez que le personnage principal, Neal Caffrey, n’est pas désagréable à regarder non plus, ça aide ! Je vous invite vraiment à découvrir la série, qui n'est pas sans rappeler le film Catch Me if You Can avec Di Caprio et Tom Hanks.

11 :30 p.m : Deux épisodes plus tard, je me raisonne et éteint l'ordi : au lit! Bonne nuit !

*******

Voilà, j'espère que ce post vous aura plus!

Bon début de semaine à tous!

40 commentaires :

  1. Bravo !
    j'adore ce genre de post et je trouve le tien très réussi. J'espère que d'autres suivront...
    Belle journée à toi
    Elodie

    RépondreSupprimer
  2. très sympa ce post, j'aime beaucoup !! moi aussi j'ai commencé à regarder White Collar il y a quelques jours !!
    Ones

    RépondreSupprimer
  3. chouette ce petit article, ça change et c'est bien agréable ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ces fotos, tu m'a donné envie de m&ms peanuts butter !!! hummmmmmmmmmmmm =)

    RépondreSupprimer
  5. 10:00 am : réveil très doux effectivement (même pour un samedi !) le thé à l'orange est ce que je préfère même s'il ressort noir comme du café sur mon écran.
    11:00 am : bonne idée pour se mettre en appétit pour le dej !
    12:00 : il faudrait que j'en trouve un aussi pour mon après angry-bird 2...
    1:00 pm : j'espère que tu as pris les SHB !
    2:00 pm : tu ferais pas une fixation sur les burgers toi? ;)
    3:00 pm : je connais cette librairie et y ai déjà achète des books.
    4:00 pm : l'embarras du choix... le tiens me plait mais n'avais-tu pas en tête un modèle rouge ? ;)
    ceci me rappelle que je vois beaucoup mieux tes tenues avec des montrés à aiguilles plutôt que des montres à quartz !
    5:00 pm : it's tea-time !^^ Mariage Frères est une excellente marque.
    6:00 pm : maudit soit ce temps mi-figue mi-raisin...
    7:00 pm : le joli badge en question va très bien avec ta montre, alors autant l'accrocher pas trop loin !
    8:00 pm : je ne connais pas cette blogueuse mais si elle te plait elle a des chances de me plaire aussi !
    9:00 pm : je connais pas et le peanut butter me laisse dubitatif en général...
    10:00 pm : connais pas
    11:30 pm : tu es bien sage de dormir avant minuit un samedi soir !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Daphné, j'espere voir d'autres post de ce type tres vite, je trouve ça super ! Peux tu me dire ou tu as acheté ta vaisselle/sets de table ainsi que les draps de ton lit et le coussin, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  7. @Anonyme: La parure de lit vient de chez Ikéa (d'il y a au moins 3 ans...) et la vaisselle est à la fois vintage (petite assiette à fleurs), Casa ancienne collection (grande assiette à fleurs) et d'une petite boutique à Orléans pour les tasses et la théière. Je suppose que cela ne t'aide pas beaucoup, so sorry!

    RépondreSupprimer
  8. J'adoooore ton post, vraiment très original, ça change !! Et ça serait sympa de nous faire découvrir ton appart parisien, tu as l'air d'avoir aussi bcp de goût pour la déco ! xoxo

    RépondreSupprimer
  9. Hello beauty !
    J'adore ton post ! Je trouve le concept extra! Et j'aime assez l'idée de te "suivre" pdt une journée.. C'est le genre de samedi qui me plaît bcp.
    Je t'embrasse sweety.

    RépondreSupprimer
  10. Génial ! Tu devrais le faire le plus souvent possible car c'est vraiment top, j'adore :)
    Tes converse sont trop jolies ! Ou achètes tu tes barres Reese's ?

    xx
    http://itsonwithvictoria.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. Elle est trop bien cette série et je pense que neal y est pour beaucoup!

    RépondreSupprimer
  12. Excellente idée! J'adore ce genre de post! :)
    J'adore aussi les Reese's mais je n'en ai jamais trouvé en France!! Où les trouves-tu?
    xx

    PS : J'adore la nouvel deco de ton blog :)

    RépondreSupprimer
  13. La série dont tu parles passe sur la 6 le samedi soir, non ? Elle s'appelle FBI, duo très spécial ou quelque chose comme ça.
    Et oui, l'acteur principal est canon!!

    RépondreSupprimer
  14. Je suis très régulièrement ton blog, et je trouve cette idée d'article excellente :)
    Merci de nous offrir des articles aussi sympas!

    RépondreSupprimer
  15. Qu'il est agréable de cocooner au chaud lorsque le temps est maussade ! Pour ma part, je me suis consolée samedi soir avec un bon fondant au chocolat !

    RépondreSupprimer
  16. Slt,

    je suis ton blog depuis quelques mois, et je trouve ce post extra,

    Congratulations!!

    Amy

    RépondreSupprimer
  17. j'aime toutes tes photos ! Très jolie choix pour la Swatch, moi j'ai la rose ^^ et je regarde aussi cette série ! Beau gosse la Nick :)

    RépondreSupprimer
  18. trop de points communs ça me fait rire, j'ai l'impression de regarder ma vie ! j'adore le thé orange canelle de chez Twinnings, j'ai le même ruban Hermès accroché à mes clés, j'adore aussi la librairie WH Smith, passage obligatoire à chaque fois que je vais à Paris, je tuerais pour du thé Mariage Frères ou des Reese's Pieces ! Il faut d'ailleurs que je teste celui dont tu parles menthe bergamote... miam !
    et White Collar, mon copain n'arrete pas de m'en parler, il faut je m'y mette !
    Comme tu peux le constater, vu la longueur du comm', j'ai beaucoup aimé ce post ! (je vais même surement te piquer l'idée!)

    RépondreSupprimer
  19. Je surkiffe les photos, mais surtout les premières :)
    Et vive les burgers :)

    RépondreSupprimer
  20. j'adore ta façon de réinterpréter le picture an hour que fais valentine excellent
    c'est possible d'avoir la recette de tes cookies stp ils ont l'air tellement parfait
    :)))

    RépondreSupprimer
  21. @Anonyme: Tu peux trouver la recette de mes cookies ici :http://www.recette-americaine.com/category/cookie
    Tu verras ils sont délicieux!

    RépondreSupprimer
  22. OMG il est grave hot Neal !
    La librairie WH Smith me rappelle trop l'Angleterre...
    Et c'est quoi dans ton petit bol rose au petit-déjeuner, j'arrive pas à identifier ? Du sucre roux peut-être ? ^^
    Le vernis rose OPI est très beau, on dirait un gloss !
    J'aime bien ce nouveau genre de post en tout cas :)
    xx

    RépondreSupprimer
  23. Très sympa ce post,j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  24. Super post ! En espérant en revoir du même genre très prochainement :)

    RépondreSupprimer
  25. White Colla donc ... Affaire à suivre. :)
    Pour le petit dej je suis plutôt muffin maison mais je pense que je vais tenter les cookies d'ici peu.

    http://tendanceguest.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  26. Très joli post ! Ravie de découvrir ton blog !

    http://cuteredbow.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  27. Génial ce post !!! J"espère que tu nous en fera d'autre !

    RépondreSupprimer
  28. J'aime bien ce post ! J'espère que tu en feras d'autres :)


    Bisous,
    C.
    http://cbcmg.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  29. Héhé, petit à petit, les blogueuses s'y mettente presque toutes! ;)
    C'est rigolo ces articles et ils plaisent beaucoup en général.
    Ca change des looks quoi.

    Bisous museau!

    RépondreSupprimer
  30. Ah, le thé Mariage Frères... Je passe souvent en prendre quand je passe à Paris. Je te conseille le Marco Polo, c'est un de mes fav's.

    RépondreSupprimer
  31. Tes deux premières photographies donnent vraiment faim ! Je pense que je vais faire des cookies moi ! La photographie des montres SWATCH m'a donné une énorme envie également. Je pense que je vais y aller faire un tour !

    RépondreSupprimer
  32. vraiment sympa l'idée, tes photos sont super jolies, la montre est tres belle dans cette couleur ! kiss

    RépondreSupprimer
  33. J'aime beaucoup ton post, très original. Merci de m'avoir faut découvrir tiny tower, depuis que je l'ai installe sur mon iPhone, je suis devenu complètement accro et j'y joue en attendant que mon petit Thibault s'endorme apres ses biberons! Bises!

    RépondreSupprimer
  34. ]Virginie: Haha génial!Je suis accro aussi! :-)

    RépondreSupprimer
  35. Hey ! Tu m'as donné l'eau à la bouche avec tes Reese's moi qui en demande toujours au copain de ma soeur quand il revient de Californie ! Tu sais où on peut en trouver sur Paris sans lacher une fesse, comme pour le pot de Skippy par exemple ?

    RépondreSupprimer
  36. @Caetera:J'ai acheté les miens chez WH Smith, 1.50€ le petit sachet je crois ... plutôt cher donc mais c'est si bon!

    RépondreSupprimer
  37. D'où vient le "dessus de clé" sandwich ? Je le trouve génial :D

    RépondreSupprimer
  38. @Anonyme : je l'ai acheté dans une petite boutique de déco d'Orléans, je suppose que cela ne t'avance pas beaucoup ... désolé !

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui sont tous lus avec attention.

Les commentaires sont tous modérés, pas d'inquiétude si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite ;-)

Thank you for your comments, they are all appreciated.

All comments are moderated, don't worry if your comment doesn't appear right away ;-)


Daphné Moreau | www.modeandthecity.net
Blog mode et lifestyle depuis 2007


Design par Andréa Délétang | Mentions légales | Licence Creative Commons

Le contenu de ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons
Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France
.