• Looks
  • Food
  • Lifestyle
  • La Map
  • Vide-dressing
  • FAQ

lundi 16 mars 2015

AVEC QUELLES PERSONNES CÉLÈBRES VOUDRIEZ-VOUS ETRE AMI(E)S?

Is J'adore le blog de Joanna Goddard, A cup Of Jo. C'est un des premiers blogs que j'ai lu et que je n'ai jamais quitté. Il y a quelques semaines elle a intitulé un de ses articles "quelles personnes ou personnages célèbres aimeriez-vous avoir comme ami(e)s ?

Le sujet m'a fait sourire et j'ai eu envie de me poser la question aussi! Si je devais organiser un dîner pour 8 avec une table de personnes célèbres, réelles ou fictives, décédées ou vivantes chez moi, voilà à quoi ressemblerait mon plan de table!

Mode-and-the-city-lifestyle-avec-quelles-personnes-célèbres-aimeriez-vous-être-ami(e)s

- Tom Hanks parce que c'est mon acteur favori et que je l'imagine très intéressant, le genre de personne qui a toujours son mot à dire sur tous les sujets. Il me raconterait des anecdotes de tournage de Forrest Gump, Nuits Blanches à Seattle et You've Got Mail et, pour me remercier de ce dîner, il m'inviterait à la prochaine soirée qu'il organiserait chez lui, l'occasion pour moi de rencontrer un autre de mes chouchous : son film Colin Hanks;

- Taylor Swift: cette fille a l'air vraiment cool et mon petit doigt me dit qu'elle et moi nous entendrions bien. Elle me donnerait la référence de son rouge à lèvres rouge, me parlerait de son chat Meredith et me dirait si Jake Gyllenhaal est aussi beau en vrai. Mais surtout on pourrait pousser la chansonnette ensemble au moment du dessert (sur Shake It Off ou I Knew You Were Trouble de préférence) ;

- Walt Disney: qui n'aurait pas envie d'avoir Monsieur Walt Disney à sa table? Il nous raconterait des tas d'anecdotes sur nos dessins animés préférés, nous dirait ce qu'il a pensé de la Reine des Neiges, proposerait de nommer la prochaine princesse Daphné et m'offrirait un pass à vie dans tous les parcs Disney du monde ;

- Chandler Bing de Friends: parce qu'il faut un bout-en-train à tous les dîners. Chandler nous raconterait des histoires improbables ponctuées de blagues auxquelles je rirais à gorge déployée et nous montrerait des photos de ses jumeaux. Et il ramènerait le dessert, un cheesecake bien sûr (Momma's Little Bakery, Chicago, Illinois mouhaha) ;

- J.K Rowling: mon idole! Je crois que j'oserais à peine lui parler tellement elle m'impressionnerait. Très vite, je me reprendrais en main et commencerais à lui poser mille questions sur Harry Potter pour tenter d'obtenir des infos croustillantes et exclusives ou répondre à mes questions en suspens (pourquoi Harry n'a-t-il pas utilisé le Retourneur de Temps pour tenter de sauver Sirius dans HP5 mais POURQUOI?) Elle me ferait sourire en me parlant en français (elle le parle couramment) et me lirait à voix haute mon chapitre préféré de tous les HP : le 1er chapitre du tome 4, la Coupe de Feu, La Maison des "Jeu Du Sort" ;

- Jessica Day de New Girl parce que ... ça tombe sous le sens! Elle serait assise à côté de moi et nous papoterions tout le repas, de tout et de rien. Elle me dirait où elle achète toutes ses jolies robes, jupes et shorts (et proposerait même de me les prêter hiii!) et  me complimenterait sur ma collection de mugs au moment du thé;

- Steve Jobs: il me raconterait l'histoire d'Apple, me parlerait de Pixar pendant des heures (John Lasseter viendrait se joindre à nous à l'improviste en fin de repas) et m'avouerait que le logo de pomme croquée est bien un hommage à Alan Turing. Au lieu de m'amener des fleurs pour me remercier de mon invitation, il m'apporterait l'iPad Air ("Thanks Steve!") Il porterait un col roulé noir, of course.

[ Ceux qui seront invités au prochain dîner : John Williams, Owen Wilson, Meryl Streep, Gretchen Rubin, Robin Williams, Christopher Nolan et Darren Criss.]

Et vous, vous inviteriez qui à ce dîner imaginaire?
Je sens que comme pour cet article, je vais bien rire en lisant vos commentaires!

I had the idea for this post while reading Joanna's blog A cup Of Jo (one of my favorites). A few weeks ago she asked herself which celebrity she'd like to be friends with. I asked myself the very same question : if I could invite 7 people of my choice, real of fictional, dear or alive for dinner, who would I pick? The choice was rather easy : Tom Hanks, Taylor Swift, Walt Disney, Jessica Day, Chandler Bing, J.J Rowling and Steve Jobs. I am curious: who would YOU pick?

[The ones that almost made it : John Williams, Owen Wilson, Meryl Streep, Gretchen Rubin, Robin Williams, Christopher Nolan and Darren Criss.]

31 commentaires :

  1. Je plussois pour Darren Criss et Robin Williams! Je demanderais au premier de me chanter I put a spell on you, juste comme ça, pour voir; et dirais au second combien je suis contente de l'avoir eu dans ma vie quand j'étais enfant et le plaisir que j'ai de montrer ses films à mon fils (et lui dire que ses rires manquent aujourd'hui).

    Je rajouterais coco chanel, histoire de savoir où elle à trouver le courage de se battre pour ses idées et parler d'elle.

    Je demanderais a John Lasseter de venir aussi, comme ça il pourra m'indiquer où trouver mickey dans les prochains pixar (oui, pendant que le petit regarde le film, nous on cherche mickey mouse et les différents code pixar )
    J'inviterais le directeur du parck disney en floride. Je le sens plus chaud que walt question pass à vie ;)
    Daniel Pennac sera présent aussi. Il a changé ma façon de voir certaines choses par ses livres.

    Et puis je prendrais un rraducteur pour qu'ils puissent tous communiqués ensemble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne dirais pas non à Coco autour de la table aussi ! Quant à Daniel Pennac, je connais mal ses ouvrages mais tu me donnes envie de regarder tout ça de plus près ;)

      Supprimer
  2. Table juste parfaite, j'aurai mis tout pareil ^^ Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je me sentirais très à l'aise parmi tes invités. Je pourrais aisément faire la même liste ^^ As-tu déjà essayé de poser ta question à JK Rowling sur Twitter ? Elle est assez active et réponds parfois à certaines questions :) J'avoue que la réponse m'intéresserait aussi ! Je ne pouvais pas croire en refermant le livre que Sirius était vraiment parti. J'espérais tellement fort qu'il soit au moins là sous forme de fantôme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a tous eu bcp de mal à accepter la perte de Sirius... tellement bête et rapide :( ! l'idée de lui demander sur twitter est intéressante :)

      http://frenchcaencaen.blogspot.fr

      Supprimer
    2. C'est vrai que je devrais le lui demander sur Twitter ! (Je fais un arrêt cardiaque si elle me répond)

      Supprimer
    3. Tu nous tiens au courant bien sûr ;) (une fois remise de tes émotions xD)

      Supprimer
  4. Quel dilemne!!! J'inviterais Anna Wintour et lui demanderais quelle sensation ça fait être la prêtresse de la mode et peut-être que je réussirais à la faire rire ou pas... Wes Anderson pour qu'il me dis en exclusivité quel univers il a choisi pour son prochain film après le succès de Gran Budapest Hotel. Sarah Jessica Parker et je lui proposerai de m'emmener boire le thé ou un fameux Cosmo dans son cher NYC... Matthew Mcconaughey pour voir s'ile st aussi intéressant que ses rôles et choix cinématographiques... Et je te rejoins sur Steve Jobs et pour mettre l'ambiance et saccager ce dîner bien trop propre Frederic Beigbeder, seul Français mais qui en vaudrait 10 à lui tout seul hihihi...
    Super article :D
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Matthew Mac Conaughey! (mais j'aurais peur d'être déçue, je le mets tellement sur un piédestal!) et yes Anna Wintour avec l'objectif de la faire rire sinon privée de dessert !

      Supprimer
  5. Génial cet article, je le trouve hyper bien écrit et j'ai bien rigolé :-)
    A ma table parfaite je ne sais pas qui j'inviterais ....
    * Carrie Bradshaw pour qu'elle m'explique la technique pour enfin réussir à marcher avec des stilettos et qu'on boive un Cosmo ensemble.
    * Les Brigitte, qui assureraient l'ambiance musicale ... On pourrait taper des cymbales ensemble.
    * Angelina Jolie qui je suis sûre est une personne hyper intéressante et cultivée. Elle me montrerait tous ses tatouages et comme elle ne quitte jamais Brad il l'accompagnerait 8-)
    * Jessica Day dont je suis fan :-D
    Dis donc elle manque de mâle ma table !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex, ravie de t'avoir fait rire ;)
      Elle est cool ta table aussi ; ) Je plussoie pour Angelina Jolie, cette femme me fascine totalement !

      Supprimer
  6. En premier Pierre Niney, je viens d'aller voir son dernier film en avant première et on a eu le droit à sa présence à la fin de la séance. Ce type est tellement cultivé et intéressant que je pense que je ne m'ennuierait pas et que j'apprendrais beaucoup de choses.

    Sofia Coppola parce que je suis une grande fan de l'esthétisme de ses films.

    Le duo Cocoon parce que je suis tellement triste qu'ils ne sortent pas de nouvel album donc ils se rattraperait en nous jouant des morceaux en acoustique.

    Audrey Hepburn parce que c'est pour moi la grâce incarnée.

    Romy Schneider parce que sissi est mon film d'enfance par excellence.

    Blair de Gossip Girl parce que je suis fan de son style et pour m'inspirer de sa détermination.

    J'ai bien envie d'inviter Mr Disney aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chère Andréa, je dresserais la même liste que toi! Pierre Niney, quel talent, quelle culture! j'ai hâte d'aller voir son dernier film!
      je suis une grande fan de Cocoon, Audrey Hepburn c'est la première personne que je pensais inviter, quelle classe! J'ai grandi avec les Sissi aussi :) et je suis fan de Blair, que j'apprécie pour son caractère

      http://frenchcaencaen.blogspot.fr

      Supprimer
    2. Je te conseille vraiment son dernier film, il est tout simplement scotchant !

      Supprimer
    3. Je suis pas (du tout) film français mais je dois dire que la bande annonce de ce film a bien piqué ma curiosité ! Ça a l'air chouette !

      Supprimer
  7. Super ton article Daphné ! Je n'en ai pas trouvé huit, mais voici les personnes que j'aurais invité à mon repas fictif :

    - Kate Middleton. Parce qu'elle est belle, qu'elle est tellement chic, et qu'elle parait drôle en plus ! Elle nous raconterait ce que ça fait de devenir une vraie princesse, si la reine n'est pas trop stricte...Et si elle pouvait aussi amener le petit Georges qui est trop craquant, ce serait top !

    - George R. Martin. On pourrait lui sous-tirer des infos croustillantes, ou tenter de le convaincre de ne surtout pas tuer Arya, Tyrion, ou Snow !! Je le vois bien ne pas très bien se tenir à table lui, et à faire des blagues totalement scabreuses... Il faudra le surveiller ;-)

    - Soeur Emmanuelle. Parce qu'elle est simple, rayonnante, pleine de vie. Et qu'elle a un bon franc parler et qu'elle s'adresse à tout le monde comme à n'importe qui !

    - Clint Eastwood. Il nous raconterait ses débuts au cinéma, quand il était "so hot" et l'époque western. Et puis ses combats actuels, ses films, les messages qu'il veut transmettre au public et comment il vit la polémique autour d'Américain sniper.

    - Nathalie Portman. Si elle est aussi intelligente que belle, comme il se dit, elle devrait être passionnante ! Je suis sûre qu'elle a plein d'anecdotes des tournages, et qu'elle a beaucoup de recul par rapport à Hollywood et sa carrière. Et puis elle a épousé un Français !

    - Louis de Funès. Qu'est-ce qu'on rigolerait ! Bon, comme c'est un repas fictif qui se passe dans ma tête, il n'y a pas de barrière de langue entre les invités, tout le monde se comprend. Je le vois bien nous raconter une situation complètement folle, à gesticuler dans tous les sens, grimacer, sortir des "aah !", "ooh" !, ce serait l'hilarité générale. Et puis on terminerait la soirée tous autour du piano, où il nous jouerait un morceau, son premier métier...

    - Et pour finir... Daphné ! Tu viendrais à mon dîner Daphné ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un tel casting à ton dîner, évidemment que je viendrais ! ;)

      Supprimer
  8. Où est Babillages dans cette sélection ? Appelez-moi le directeur !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Daphné,

    alors Daniel Pennac, parce que je suis fan de son écriture et du côté humain qu'il dégage,

    Pierre Arditi, parce qu'il a l'air drôle et simple !

    Gisele Bundchen, pour son positivisme, l'énergie qu'elle dégage, et je suis sûre qu'elle est follement drôle aussi :)

    Yves Coppens, le paléoanthropologue, parce que son savoir, sa manière de raconter me passionne

    Karl Lagerfeld, pour le personnage et je suis sûre qu'il est drôle aussi !

    Julie Andrieu : j'aime bien cette fille ! Je l'ai vue en vrai récemment avec son fils, elle avait l'air toute simple :)

    Tiffani Thiessen : oui, bon, c'est pas une star mais on a beaucoup de point commun (paraît que je lui ressemble et je trouve que nos deux filles se ressemblent aussi !), et je pense que j'aurais aimé avoir une soeur comme elle !

    Paul McCartney parce que mon dieu, toutes les chansons de fou qu'il a composées, et puis c'est un anglais, et puis il a eu 1000 vies, et pour son sourire aussi

    Voilà pour mes celebs !

    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ton plan de table Isabelle, hyper intéressant ! J'peux passer pour le dessert?

      Supprimer
  10. Taylor Swift sans hésiter!!! Elle a l'air tellement cool!!!!!
    Julie xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii ! C'est mon girl crush ces derniers mois !

      Supprimer
  11. moi aussi je choisirais Chandler Bing et Jessica Day!

    RépondreSupprimer
  12. Ce que j'aime bien dans ta liste Daphné, c'est que j'ai l'impression que tout tes invités pourraient s'entendre entre eux ! Quelle bonne ambiance il y aurait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe ;) C'est la condition sinequanone à tout dîner réussi ;)

      Supprimer
  13. Evidemment, Jessica Day, évidemment !
    D'ailleurs, je l'inviterais bien à ma table, moi aussi. Nous serions accompagnées également de Charlotte Le Bon, Neil Patrick Harris, Laétitia Casta, Xavier Dolan et Anne Dorval, Joan Sfar, Steve Jobs, Alain Bashung, Frida Kahlo et... Jean-Paul Sartre. :)

    RépondreSupprimer
  14. Très belle table! Je te rejoins pour Taylor Swift, JK Rowling, Steve Jobs et Chandler!
    A ma table je mettrais:
    - Robin Williams: pour rejouer ensemble la scène "capitaine au mon capitaine", et parler de sa fabuleuse carrière d'acteur.
    - James bond (plutôt en Sean Connery) pour savoir comment il peut avoir la classe même après avoir été pourchassé par un requin, éviter des balles et avoir sauver le monde :-)
    - Donald Duck: pour mon copain qui en est un fan incontesté, et qui nous ferrait rire avec son côté ronchon.
    - Olivia Parlermo: pour que l'on parle de mode et qu'elle m'explique comment elle fait pour avoir un style à tout épreuve.
    - Meryl Streep qui m'impressionnerait énormément. Je trouve que c'est une remarquable actrice caméleon, qui peut jouer une dame froide dans le diable s'habille en prada et la dame de fer, à une mère un peu hippie dans Mama Mia
    - Sophie Kinsella: pour qu'elle m'explique les aventures de Becky Bloomwood, son héroïne dans l'accro du shopping.

    Sache que si tu veux venir ça sera avec grand plaisir vu que ton univers me plait énormément :-)

    RépondreSupprimer
  15. Je dirais qu'il manque un peu de "couleurs" ...

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui sont tous lus avec attention.

Les commentaires sont tous modérés, pas d'inquiétude si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite ;-)

Thank you for your comments, they are all appreciated.

All comments are moderated, don't worry if your comment doesn't appear right away ;-)


Daphné Moreau | www.modeandthecity.net
Blog mode et lifestyle depuis 2007


Design par Andréa Délétang | Mentions légales | Licence Creative Commons

Le contenu de ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons
Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France
.