• Looks
  • Food
  • Lifestyle
  • La Map
  • Vide-dressing
  • FAQ

vendredi 14 novembre 2014

Les Cinq Petites Choses #107

#1 : Mes nouveaux coloris coups de cœur chez Nailmatic, ma marque de vernis chouchoute : le Kate et le Nina. J'adore cette marque! Plus de coloris disponibles ici.
Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé par mails et/ou commentaires un article sur ma routine manucure, ça vous dirait ce genre d'article sur le blog bientôt?
My 3 favorite nail polishes at the moment, all from french brand Nailmatic available here.



#2 : Fan de ma nouvelle veste Zara (dispo ici en bleu marine) offerte par ma Maman lors de notre virée shopping parisienne samedi dernier. Bien coupé, légère et agréable, elle est vraiment chouette et à petit prix.

Love the new quilted jacket from Zara my Mom bought me last weekend !


Pull/sweater Ralph Lauren | Sac/bag Tommy Hilfiger | Chemise/shirt Gap dispo/available ici


#3 : Il faut absolument que je vous parle d' Interstellar, le nouveau film de Christopher Nolan. Après nous être cassé le nez 2 fois devant une séance complète, le Brun et moi étions les premiers dans la file d'attente mardi soir pour découvrir le film, totalement surexcités (on est tous les 2 fascinés par l'espace) (et moi totalement fascinée par Matthew McConaughey aussi hehe). Ce film je l'attendais depuis de très longs mois et je m'étais volontairement tenue éloignée de toutes les nouvelles bandes-annonces et images. Je n'avais vu que celle partagée avec vous ici, le tout premier trailer ... Je n'avais donc qu'une idée relativement vague du sujet traité par le film. Ayant été déçue par les films ultra-anticipés que j'ai vu dernièrement (Gone Girl notamment), j'essayais depuis des semaines de ne pas trop en attendre de ce film, même si au fond j'espérais de tout mon cœur me prendre la claque cinématographique que je vais chercher quand je vais voir ce genre de film. Un seul mot : EXCEPTIONNEL! Ni Christopher Nolan ni Matthew MacConaughey n'avaient plus rien à me prouver mais une fois de plus ils s’affichent comme des maîtres absolus dans leur discipline respective. Nolan nous offre une épopée dans l'espace tout simplement ÉPOUSTOUFLANTE, dans un futur proche où l'humanité a cessé de rêver en regardant vers le ciel. J'ai passé les 2h50 que dure ce film les yeux écarquillés, le cœur battant la chamade et une petite voix dans ma tête qui me répétait "ce film est dingue, ce film est dingue, ce film est dingue". Pendant 2h50 je n'ai plus pensé à RIEN, totalement embarqué dans ce voyage interstellaire. Je ne veux pas trop m'étaler sur le sujet car je ne veux surtout pas trop vous en dire, juste assez pour vous donner envie d'aller le voir très très vite car IL FAUT le voir au cinéma (et pas juste en DVD) pour profiter pleinement de l'expérience que Nolan a créé pour ses spectateurs. Voilà, elle est là la claque cinématographique que j'espérais! Pour moi Interstellar est clairement l'un des meilleurs films de 2014.
Interstellar was THE movie I was expecting the most this year. I am a huge fan of Christopher Nolan and Matthew MacConaughey so of course I was crazy excited when I learned they were making a movie together. Well ... I LOVED this movie so much I could go on and on about it but I don't want to ruin for you. Just know that this movie is a crazy saga into space that will take you breath away for almost 3 hours. I spent the whole movie wide-eyed, my heart beating wildly and telling myself "this is movie is something else". It truly is an interstellar adventure, with a fabulous cast and a perfect making. Do not miss it for the world !

#4 : Tous les ans j'attends avec impatience le spot TV de Noël de la marque anglaise John Lewis, chaque fois un peu plus joli, festif et adorable. Cette année encore, John Lewis aura réussi à me mettre les larmes au yeux avec son petit pingouin nommé Monthy. Je vous laisse regarder ;)
Every year I am impatiently waiting for John Lewis' Christmas ad. This year like the ones before, the brand produced a lovely, festive and emotional video. How cute is that Monthy The Penguin?



#5 : Lundi dernier, j'ai déjeuné dans une de mes adresses préférées à Paris : le Tout Petit. Il ne me semble pas vous en avoir déjà parlé ici alors je remédie vite à ça ici ;) Si vous avez envie de déjeuner/dîner dans un adorable restaurant cosy et accueillant en plein cœur des Batignolles, vous frappez à la bonne porte. Au Tout Petit tout est délicieux et préparé avec attention dans de la vieille vaisselle vintage : j'adore! Attention, comme son nom l'indique, ce restaurant est "tout petit", pensez donc à réserver ou à arriver tôt et pas à l'heure de pointe !
On Monday I had lunch in one of my favorite restaurants in Paris : le Tout Petit. If you ever visit the city, I highly recommend trying this place : delicious french food and cosy atmosphere !



Je vous souhaite à tous un très bon weekend :) A dimanche !

22 commentaires :

  1. Ce restaurant est top !!

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. #1 : on préfère quand même les looks...
    #2 : le bon goût de ta maman tansparaît à travers toi !
    #3 : j'irai le voir, surtout que c'est très à la mode avec Philae et tout ça ;)
    #4 : je regarderai
    #5 : ah un resto que je connais pas vers les Batignolles !? Il me tarde d'y aller ! (Je te recommande très fortement LesPoulettes Batignolles où j'ai déjeuner avant-hier !

    RépondreSupprimer
  3. Ah "les cinq petites choses" ma rubrique préférée. Merci pour ces partages de jolies et bonnes choses. Si vous aimez l'espace il faut aller en Guyane visiter le Centre Spatial c'est topissime. Nous y avons été mercredi, je me permets de te laisser le lien vers mon article qui traite du sujet juste pour vous motiver à envisager un voyage là-bas si l'espace vous plait tant car c'est super. http://claireline.wordpress.com/2014/11/14/voyage-en-guyane-jour-3/ Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Super jolis les vernis !!!!
    Deltrey de deltreyicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  5. Ok.. Tu n'es pas la seule a avoir eu les larmes aux yeux avec Monthy ! Alalaaaa il est tellement mignon en même temps, et l'histoire est parfaite.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Daphné! Je souhaite revenir sur ta critique du film Interstellar (que je respecte complètement). Personnellement, j'en suis sortie dubitative... J'étais incapable de trancher, ne sachant pas vraiment si ce film m'avait plu ou non, un coup de génie ou une vraie daube lol. Depuis toute petite, j'adore ce qui a trait à l'espace, les étoiles, les trous noirs, une potentielle vie ailleurs,... le thème du film ne pouvait que me plaire. En dépit de ce thème et des images dans l'espace absolument sublimes et d'un réalisme dingue, je n'ai pas été emballé par l'histoire. Tous les discours sur la relativité sont super compliqués à assimiler pour des non-initiés. Et par moment, je trouvais que çà partait un peu dans tous les sens, limite absurde, surtout dans la dernière demi-heure du film. Déjà quand j'avais vu la bande annonce au ciné, j'avais eu ce même sentiment dubitatif. Pour moi, c'est pas le meilleur film de Nolan. Si je pouvais d'ailleurs te conseiller un film de Nolan qui est très très bien c'est "Le prestige", sur le thème de la magie avec que du beau monde : Christian Bale, Scarlett Johansson et Hugh Jackman (époustouflant dans "Prisoners"). Passe une belle journée. La bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ton ressenti. Je trouve que typiquement, pour aimer Nolan, il faut vraiment se laisser porter et guider par sa vision. Ca peut parfois paraître alambiqué (je ne parle pas forcément d'Interstellar mais de tous ses films) mais c'est ce que j'aime chez lui, il raconte une vraie histoire et ne se contente pas de refaire ce qui a deja été fait. Le Prestige et Prisoners sont dans le top 10 de mes films favoris, j'en avais d'ailleurs parlé ici ces derniers mois ;) Deux bijoux !

      Supprimer
  7. Mais elle est canon cette veste Zara ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  8. Alors moi j'ai vu Interstellar et.....je n'ai rien compris! ! Je dois être trop bête ou simplement ils nous on pris pour des scientifiques bac +9, perso j'ai un bac pro donc je me suis contenté de matter les belles images de l'espace

    RépondreSupprimer
  9. I love your Zara jacket ! Also noted Le Tout Petit for my next visit!

    RépondreSupprimer
  10. Thanks for the tip for interstellar !!http://intelligently-sexy.centerblog.net

    RépondreSupprimer
  11. #1 : je n'ai jamais testé cette marque mais tu me tentes bien.
    #2 : j'hésite entre cette veste et une H&M dans le même style, il faut que je me décide !
    #3 : Interstellar...je pourrais en parler pendant des heures, je n'arrête pas d'y repenser. Comme toi je n'avais vu que la toute première bande-annonce en mai ou juin et je ne savais pas à quoi m'attendre, mais quelle claque ! Les 3h sont passées en un clin d’œil à croire que nous étions aussi dans un autre espace temps !
    #4 : <3
    #5 : C'est noté pour mon prochain weekend parisien !

    RépondreSupprimer
  12. Ici on a aussi beaucoup aimé Insterstellar! :-)
    Why not pour une routine manucure, surtout que j'adore les vernis Nailmatic.

    RépondreSupprimer
  13. Je vote oui pour un article sur ta routine manucure !! Je suis toujours admirative de tes ongles nickels ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis fan aussi des campagnes de pub de John Lewis, j'ai eu du mal à décrocher celle de l'année dernière qui était vraiment magnifique avec une musique parfaite! Celui de cette année est tous aussi mignon, mais celui de l'année dernière reste mon préféré :-)

    RépondreSupprimer
  15. Je sors tout juste d'Interstellare. La bande annonce ne m'avait pas convaincue du tout, les affiches encore mois, je m'étais dit que j'allais passer mon tour, jusque'à lire la critique d'un ami sur son blog (http://www.hugobrown.net/2014/11/interstellar-un-film-de-christopher-nolan.html). Il a suscité ma curiosité et je suis très très contente d'être revenue sur mon jugement. Un vrai bon moment de cinéma !!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai aussi adoré Interstellar. Je n'ai qu'une envie, le revoir. Les 2h50 de film étaient bien trop courtes !!!

    RépondreSupprimer
  17. Très bonne idée d'article sur la manucure ;)
    A quand ton dernier post sur ton voyage aux USA ? (Marco Island)
    Bon week-end Daphné !

    RépondreSupprimer
  18. Hello Daphné,
    Voilà que je m'absente quelques jours et quand je débarque me voici avec une flopée d'articles à lire! Merci merci! Et débuter mon weekend avec ma rubrique préférée des "Cinq petites choses".
    Ta veste Zara est tellement chouquette et apporte beaucoup de style à ta tenue.
    Quant à Interstellar tu m'as presque convaincu de filer au cinéma le plus proche de chez moi pour découvrir ce que tu annonces comme une pépite d'or cinématographique. Moi qui ne suit pas particulièrement fan des films dans l'espace, je me dis qu'après tout un bon Nolan ne me ferait pas de mal (sa version des Batman me manque déjà).

    Des bises et à très vite pour des articles toujours aussi passionnant!

    RépondreSupprimer
  19. Hello !

    Moi aussi j'ai vu Interstellar et il ne m'a pas du TOUT laissé indifférente !! J'ai adoré ce film !

    Rizou
    http://www.lerizoubar.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  20. J'ai découvert il y a pas si longtemps cette petite "rubrique" et c'est l'une de mes préférées de la blogosphère à vrai dire. Tu donnes tellement envie de découvrir certaines choses et même les redécouvrir ! Comme Interstellar par exemple, je l'ai également vu cette semaine mais tu m'as donné envie d'aller le re-regarder haha ! Je n'ai pas envie de spoiler tout le monde ici, mais certains passages m'ont bluffée et époustouflée par la même occasion ( rah j'ai tellement envie d'en dire pluuus )

    RépondreSupprimer
  21. Mooooh la pub <3
    Moi aussi j'ai eu ma petite larmichette !

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui sont tous lus avec attention.

Les commentaires sont tous modérés, pas d'inquiétude si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite ;-)

Thank you for your comments, they are all appreciated.

All comments are moderated, don't worry if your comment doesn't appear right away ;-)


Daphné Moreau | www.modeandthecity.net
Blog mode et lifestyle depuis 2007


Design par Andréa Délétang | Mentions légales | Licence Creative Commons

Le contenu de ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons
Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France
.