• Looks
  • Food
  • Lifestyle
  • La Map
  • Vide-dressing
  • FAQ

vendredi 15 août 2014

GOODBYE MISTER WILLIAMS

A l'origine je n'avais pas prévu d'article pour ce vendredi. Le mois d'août est très tranquille sur la blogosphère alors le weekend du 15 août ... C'est le calme plat! Et puis, tragiquement, lundi est décédé l'un de mes idoles, Robin Williams. Cette homme c'est toute mon enfance, de Peter Pan dans Hook à Mrs Doubtfire en passant par Alan Parrish dans Jumanji ... Son sourire, ses yeux rieurs, son éclair de folie, tout chez cet homme m'inspirait admiration et affection. J'ai été submergée par la vague de réactions sur les réseaux sociaux (notamment Instagram, d'ordinaire moins personnel et émotionnel que Twitter) qui a suivi l'annonce de son décès. Son visage était partout, avec des images toujours différentes, choisies selon ce que nous inspirait cette homme et ce qu'il représentait pour nous. Il est rare qu'une disparition touche et fasse autant réagir au niveau mondial. Avant hier, Broadway a baissé ses lumières pour lui rendre hommage ... De mon côté j'ai eu envie de partager avec vous mes 5 films favoris de ce maître de la comédie (dans tous les sens du termes), en espérant que cet article vous donnera envie de les découvrir ou re-découvrir. 

#1 : WILL HUNTING. Je mets ce film en tête de liste car il a une place toute particulière dans mon cœur. Avec Forrest Gump, Will Hunting est un de mes premiers souvenirs cinématographiques forts. Regardé avec mon papa quand j'étais encore jeune, c'est un des premiers films à m'avoir profondément ému et marqué et qui a très largement contribué à ma passion pour le cinéma aujourd'hui. 
Robin Williams a reçu l'Oscar du Meilleur Second Rôle Masculin en 1997 pour son rôle de Sean MacGuire dans ce film.



#2 : JUMANJI. Pas de doute, c'est LE film de mon enfance. Je l'ai regardé tellement de fois que j'en ai arrêté de compter. Tout me plaisait dans ce film, de la veste en tweed d'Alan Parrish à la somptueuse maison dans laquelle il vivait (la scène ou Tante Nora redécore tout la maison, aaah!) en passant par les tambours qui retentissent à l'intérieur du jeu. J'ADORE la scène de fin du film à Noël (encore un des films qui a sans nul doute contribué à mon amour incommensurable pour cette période de l'année) Un classique à voir et revoir (j'avoue, je l'ai regardé hier encore!)



#3 : HOOK. Tout comme Jumanji, ce film est un de ceux qui a bercé mon enfance et que je re-regarde toujours avec beaucoup d'affection. Robin Williams en Peter Pan, Julia Roberts en Fée Clochette et Dustin Hoffmann en Capitaine Crochet dans un film de Steven Spielber ... je crois que tout est dit, n'est-ce pas?!



#4 : JACK. Ce film de Francis Ford Coppola, plutôt méconnu en France, est un petit bijou que j'ai toujours adoré. Je me rappelle très bien lorsque je l'ai vu enfant, à pouffer derrière mes mains devant les gags et les mimiques de Robin Williams. Il raconte l'histoire de Jack, un enfant qui vieillit 4 fois plus vite que la normale. C'est drôle, décalé et extrêmement touchant.



#5 : LE CERCLE DES POÈTES DISPARUS. "Capitaine, oh mon Capitaine!" Aaaah ce film est un mythe n'est-ce pas? C'est aussi une des plus belles et fines performances de Robin Williams à mon sens. L'intrigue est centrée autour du Professeur Keating (joué par Robin Williams) qui va initier de manière originale ses élèves à la poésie, les encourageant et les faisant dépasser leurs limites. Un film puissant qui montre à quel point un enseignant peut avoir un impact irrémédiable sur la vie de ses élèves. 



Mais aussi ... Aladdin (Robin Williams est la voix américaine du Génie), Flubber, Final Cut, La Nuit au Musée, Docteur Patch, Mrs Doubtfire ...
 Goodbye Mister Williams. 

Je vous dis à lundi pour un nouvel article ! 

I shook up my blog posts schedule to write this post. Last Monday one of my idols passed away. I felt so sad to start the week with such a terrible news, which felt so surreal and sudden. Robin Williams is my childhood : as Peter Pan in Hook, Alan Parrish in Jumanji or as the genius Mrs Doubtfire he always aroused admiration and affection in me. Here are my 5 favorite Robin Willams' movies. Thanks for all the laughs Mister Williams and may you rest on peace.
See you next week for a new blog post! 

11 commentaires :

  1. Docteur Patch et Mrs Doubtfire sont mes préférés :) Je n'ai jamais vu Will Hunting, je vais regarder ça !

    RépondreSupprimer
  2. Cet acteur était vraiment exceptionnel. Je suis vraiment attristée qu'il soit mort. Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  3. C'est une grande perte pour le 7ème art... J'ai moi aussi regardé "Jumanji" hier et j'ai étais surprise de voir combien les scènes de ce film sont restés intactes dans ma mémoire alors que je ne l'avais pas revu depuis plus de 15 ans... Je suis contente que tu évoques le film "Jack" dans ton article car c'est un film assez méconnu mais qui est pourtant magnifique avec un Robin Williams tout en candeur !!! Je l'avais vu pour la dernière fois dans le film "photo obsession" où il incarnait un personnage sombre et inquiétant aux antipodes de ces autres rôles de gentil comique... Sa prestation n'en été pas moins magistrale !!! Au revoir Mr Williams ...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas vraiment connu cet acteur,enfin je n'ai vu aucun des films que tu as cité.
    Bisous, http://anotherhappysmile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Oh zut tu m'as "piqué" mon idée de post ! Enfin disons que tu as été plus rapide que moi !
    Je n'ai jamais vu Will Hunting mais j'ai désormais très envie de le voir. Et j'ai bien envie de me faire une semaine Robin Williams et revoir ces films.
    On ne peux pas dire que je sois aussi fan que toi, mais la phrase "on ne prend conscience de la valeur d'une personne que lorsqu'on la perd" prend tout son sens ici.

    RépondreSupprimer
  6. Ah toi aussi tu as regardé Jumanji hier soir ! Grosse nostalgie en le voyant, tant de souvenirs... Pour le reste, je ne rajouterai rien, tu as bien exprimé ce que tant de monde ressent face à la tristesse qu'il ait disparu...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Daphné, je vois que nous avons eu la même idée d'article (je l'ai publié jeudi). Moi aussi j'ai été très touchée de sa disparition.

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Aucune mention de The Fisher King de Gilliam? C'est une de ses meilleure performance, touchante à souhait. Un must-see, malheureusement trop méconnu par le public français...
    "There's three things in this world that you need: Respect for all kinds of life, a nice bowel movement on a regular basis, and a navy blazer."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui tu as raison ! Il faut absolument que je le revois! Génial dans les souvenir mais j'avoue l'avoir un peu oublié ! Merci :)

      Supprimer
  9. Moi aussi je ne m'en remets toujours pas, un de ces acteurs qui fait "partie de la famille" tellement on a eu l'habitude de le voir dans le salon... <3

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui sont tous lus avec attention.

Les commentaires sont tous modérés, pas d'inquiétude si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite ;-)

Thank you for your comments, they are all appreciated.

All comments are moderated, don't worry if your comment doesn't appear right away ;-)


Daphné Moreau | www.modeandthecity.net
Blog mode et lifestyle depuis 2007


Design par Andréa Délétang | Mentions légales | Licence Creative Commons

Le contenu de ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons
Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France
.