• Looks
  • Food
  • Lifestyle
  • La Map
  • Vide-dressing
  • FAQ

mercredi 6 novembre 2013

~ Appartement Parisien

Après des mois d’attente, ENFIN le voici … l’article sur notre appartement !
Je dois dire que je pensais pouvoir vous faire découvrir notre petit cocon beaucoup plus tôt mais au final c’est très long de meubler complètement un espace de vie. Il reste toujours quelque chose à faire : un bibelot à acheter, un cadre à accrocher, un meuble à retaper … Et lorsqu’on vit à 2 il faut aussi savoir se mettre d’accord sur les différents éléments de décoration … et les compromis ça prend du temps ;-) 
Je suis très soucieuse du détail et je voulais pouvoir vous montrer notre appartement seulement quand je le jugerai parfaitement abouti mais je me rends compte que ce ne sera certainement jamais vraiment le cas, il y a toujours à faire alors… ta-dam !



Cet appartement je l’adore : il est lumineux, calme, très bien pensé en termes d’espace et vraiment «cosy» comme nous le disent souvent nos amis. Je suis plutôt casanière alors il est extrêmement important pour moi de vivre dans un endroit cosy, confortable et qui appelle à la détente. C’est tellement important de se sentir bien chez soi !
J’adore ce joli couloir qui mène à notre pièce principale et j’ai voulu en faire un endroit festif, avec une guirlande fanion et de belles affiches dans des cadres colorés.  J’ai mis un temps fou à les choisir car je voulais des affiches aux couleurs s’associant entre elles. Toutes ont été achetées sur le site Society6 qui regorgent de tableaux et affiches incroyables.


J’adore l’agencement de notre pièce principale avec sa cuisine américaine et son bar qui donne sur le salon. La pièce est tellement agréable que nous ne sommes quasiment jamais dans la chambre à part pour y dormir. Cet espace ouvert c’est vraiment top !








Je n’avais jamais eu de bar mais depuis que je vis dans cet appart je me suis promis d’en avoir un dans tous mes prochains apparts/maisons. C’est tellement convivial ! Quand on reçoit des amis, c’est hyper appréciable de pouvoir préparer le repas tout en participant aux conversations qui se tiennent à côté.






Le grand écran que vous apercevez ci-dessous c’est un peu l’élément central de notre espace de vie. Nous ne regardons jamais la télévision mais pas mal de films et séries et cet écran est aussi notre écran d’ordinateur, vous me trouverez donc souvent face à lui en train de vous écrire mes billets ;-)













Je vous ai déjà parlé de mon obsession pour le film « You’ve Got Mail » ? Je suis sûre que oui ! Sérieusement j’ai dû le voir au moins 50 fois. Aucun film ne me transporte autant que celui-là, il a ce charme désuet des comédies romantiques se passant à New York dans les années 90 ... Si vous ne l’avez pas vu … vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Pourquoi vous parlais-je de ça … ? Ah oui ! Ce cadre est un des objets que je préfère dans l’appartement et qui reprend ma phrase préférée du film et acheté ici sur Etsy.

D’ailleurs maintenant que j’y réfléchis je pense que ce film a beaucoup à voir avec mon amour inconditionnel pour l’automne ;-)




Enfin, notre chambre … très agréable, lumineuse et cosy ... un petit cocon décoré en marine, rouge et blanc.



Et ... comme pièce maîtresse ... un grand dressing (dont on aperçoit mieux la structure ici)
C’est le détail final qui m’a fait absolument tomber absolument amoureuse de cet appartement !




Merci encore de votre patience, notre appart n'est certes pas 100% terminé (je voudrais racheter un lampadaire pour le salon, une étagère en fer forgé pour y disposer mes tasses dans la cuisine et plein d'autres choses...) mais j’espère que cet article aura tout de même satisfait vos envies et vous aura peut-être même donné des idées !
Pour d’autres inspirations déco je vous invite à découvrir mon board Home Inspiration sur Pinterest.
Hi everyone ! After months of waiting, I am finally posting pictures of my apartment. My bf and I moved in over a year ago but I totally underestimated the time it would take to furnish decorating it. It seems like there is always something to do : a piece of furniture to refurbish, a frame to hang, an ormanent to buy … Anyway I did not want to show you our place before it was perfect in every detail but I guess it won’t ever be so … here we are, I'm posting pictures of our apartment as it is today ! I hope you will enjoy this little tour! And If you are looking for more home inspiration you can check ot my Pinterest board on the subject !

91 commentaires :

  1. Je suis définitivement tombée amoureuse de ton appart !!! Je comprends pourquoi tu l'aime!

    Belle déco en tout cas. Très cozy :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Anh !! c'est trop joli !!! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique, même si on ne peut pas se faire une bonne idée de l'agencement, les détails, les meubles, la lumière, tu nous fais rêver =) !
    Et tu dis qu'il n'est pas terminé ? moi je le trouve parfait <3

    RépondreSupprimer
  4. C'est charmant à souhait chez vous ! j'adore cette déco très personnalisée, il y a de la vie et une âme dans cet appart :) C'est beau et cosy, bravo :)

    des bisous

    Mathilda

    RépondreSupprimer
  5. L'appartement est vraiment magnifique et il te ressemble à 100% ! J'admire ta patience parce que je sais que décorer et meubler un appartement est vraiment long et tu as su le faire avec un sens du détail dans chaque pièce.

    J'ai regardé "You've got a mail" grâce à toi et gros coup de coeur également (en plus du charme désuet des années 90 et de New York comme tu dis, j'aime beaucoup l'esthétique du film avec ses couleurs d'automnes ainsi que le charme des images de l'appartement et de la boutique de l'héroine.)

    Bon seul regret bien que j'adore les petits détails qui se cachent partout dans ta déco j'aurais aimé voir quelques vues d'ensembles des pièces pour me faire une idée plus précise ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente de t'avoir fait découvrir You've Got Mail :-)))))

      Supprimer
    2. J'adore quand tu nous parles de tes films préférés ! J'avais aussi découvert "The prestige" il y a quelques semaines suite à ton post :-).

      Supprimer
    3. Génial j'espère que tu avais aimé Le Prestige !

      Supprimer
  6. Globalement j'aime bien ta déco, pas de fausse note. Seul bémol : le tissu un peu tristounet qui recouvre le canapé.
    Quelques nappes ici et là + un ou deux tapis sur le sol renforceraient le côté cosy de ton intérieur !
    Dommage que tu nous montres pas la pièce entière pour qu'on voit bien comment s'agence le bar entre la cuisine et le salon, la hauteur et le nombre des sièges...
    PS un coup d'aspirateur sur le paillasson ne ferait pas de mal !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial tu viens passer l'aspi ? ;-)

      Supprimer
    2. Pour toi je ferais n'importe quoi ! ;))

      Supprimer
  7. Très joli appart ! Bravo aussi pour cet article qui est très bien fait avec des jolies photos. Tout cela doit te prendre énormément de temps.... et c'est pour notre plus grand plaisir au final !! Encore bravo et merci ! F.

    RépondreSupprimer
  8. Are you going into interior decorating? If not, you should! I want you to decorate my place when I get one! I adore everything. I can't imagine how everything is just so adorable.

    And where did you get the chalkboard table from?!

    Shani x
    http://shedreamsinperfectfrench.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I bought the table on a flea market and painted the top with chalk myself ;-)

      Supprimer
  9. J'adore ton appartement, est tes amis ont raison il est super cosy ;)
    Des bises
    http://mademoisellejolijul.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Toutes ces couleurs... Ton appart resplendit!

    RépondreSupprimer
  11. Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis qu'il y a toujours des petites choses à faire ! ça doit bien faire 5 ans que je vis dans le même appart' et je ne suis toujours pas satisfaite !
    Sinon tout est très joli, pleins de belles couleurs, très cosy c'est vrai, ça donne envie de venir boire le thé chez toi ! En revanche, la curieuse que je suis aurait aimé en voir plus ! J'aurais aimé voir la pièce dans son intégralité et ton petit "coin bijoux" plus en détail par exemple (je ne sais jamais comment ranger mes bijoux !)
    Je me rends compte que ça sonne comme un reproche alors que j'ai adoré cet article et je vais regarder You've got mail ce soir !
    Bonne soirée dans ton beau chez toi :)

    RépondreSupprimer
  12. "You've got mail" est mon film favori EVER ! je me le passe en boucle depuis .... hum hum, oui un certain temps ;-) J'adore absolument tout dans ce film : l'histoire, le romantisme, les dialogues, les costumes (j'ADORE le look de Meg Ryan dans ce film), les décors. Pendant longtemps l'appartement de Meg Ryan a été ma référence en terme de déco.
    Félicitations pour votre jolie chez vous, on sent qu'il y a du bonheur dans cette maison :-)

    Christelle

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Daphné, très chouette déco ! à quand un post sur tes thés favoris?

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ton appart, je comprend pourquoi tu l'adore, je veux le même :)
    Bravo pour la décor!
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Et je me pose une question en regardant (encore!) tes photos, tu n'as pas un coin "bibliothèque" pour ranger tes livres en plus des livres décoratifs qu'on peut apercevoir ? Je ne supporte plus les étagères Billy de chez Ikea alors si tu as des bons plans, je suis fortement intéressée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf oui les Billy ... marre aussi ! J'adore les bibliothèques mais malheureusement je n'ai pas l'espace pour en avoir une actuellement. Je stocke mes livres en piles par ci par là, dans des tiroirs, dans ma tête de lit ...!

      Supprimer
  16. Comme tant d'autres, je suis fan ! Il est vrai que j'aurais bien voulu une photo d'ensemble (ou partie), même si on a eu un aperçu quand il était un peu moins rempli :) et tu as un plan de travail digne de ce nom, pour faire des gâteaux à foison, contrairement à moi...y a de la jalousie dans l'air ;)

    RépondreSupprimer
  17. Ton appartement est magnifique, j'aime beaucoup ! Je trouve qu'il te correspond parfaitement et qu'il est à ton image ! :)
    Tu as eu raison de prendre ton temps pour le décorer, c'est vraiment une réussite, j'aime beaucoup toutes les choses personnelles que tu as mis !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou me revoilà, en revoyant tes jolies photos et en voyant toutes ces décos sur le théme des USA je me demandais si une petite expat' ou une expérience en VIE aux États Unis ne vous tenterai pas avec Mr Le Brun ? Une façon de joindre vos passions à la découverte d'une nouvelle culture et une belle expérience professionnelle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le principe si j'aodrerais ! Mais nous avons des contraintes professionnelles et personnelles qui ne nous permettent pas à 100% cette liberté actuellement ...

      Supprimer
    2. C'est une magnifique expérience que je vous souhaite de vivre un jour si elle fait toujours partie de vos rêves et ambitions. Une chose aprés l'autre, vous avez toute la vie devant vous :-)

      Supprimer
  19. Coucou !

    J'adore ton appartement de ce qu'on y voit il a l'air super bien décoré. Ca se voit que tu y as pris ton temps pour le faire et o peut dire que tu as bien fait car il est juste parfait ! Il a l'air très conviviale, confortable avec des petites touches de pep's, d'originalité. J'adore, tu me donnes encore plus envie de décorer le mien. :D

    Gros bisous, Julie

    http://juliestrip.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  20. Très joli appartement, enfin que dis-je.. IL EST MAGNIFIQUE ! Tu as vraiment de la chance de vivre dans une ambiance pareille. On te reconnait bien dans cet appart', une femme gardant encore sa belle âme d'enfant. J'adore toutes tes illustrations !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour daphné,
    Merci pour cette article. Puis-je te demander où tu as acheté le jolie cousin à crochet dans ton salon ?
    Merci beaucoup !

    Fanny

    RépondreSupprimer
  22. Coup de cœur absolu en voyant ta table basse avec plateau "tableau noir"! Où as tu déniché cette petite merveille?! A moins que ce ne soit du bricolage maison ? :) Bravo pour la déco et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes c'est du homemade ! J'ai acheté une tablme basse et peint le plateau avec de la peinture ardoise !

      Supprimer
  23. Très bel appartement y a pas à dire :). J'ai emménagé dans mon appartement y a un an de ça, et je décore, j'aménage petit à petit encore et comme tu dis ce n'est jamais fini ^^.
    Je me permets de te parler du site Starskies (http://www.starskies.com/starskies/), qui propose (entre autre) des affiches bien sympas :).

    RépondreSupprimer
  24. Vraiment très bel appartement, j'aime beaucoup la déco, c'est original et de très bon goût (enfin, selon moi :)
    moi aussi j'ai découvert "you've got mail" grâce à ton blog, enfin j'en avais déjà entendu parler mais c'est bien toi qui m'a donné envie de le regarder et j'ai a-do-ré ce film!! tout est parfait, surtout l'ambiance automnale. j'aurais bien aimé voir quelques vues d'ensemble de ton appartement en revanche, pour voir un peu comment il est agencé! et étant une grande fan des tapis, dans le salon sous la table basse je pense que ça rendrait l'appartement encore plus cosy qu'il ne l'est déjà! je me rends de ce pas sur le site "society6", toutes tes affiches sont vraiment top! ;)
    bravo pour cet article ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui trop contente de t'avoir fait découvrir You've Got Mail aussi, ce film est parfait ! Yes pour le tapis mais je suis un peu une phobique du tapis sur lequel il ne faut pas mettre les pieds sous peine de salir ...! ;-)

      Supprimer
  25. Dommage il n'y a aucune vue d'ensemble de ton appart, que des photo de détails du coup , on ne voit pas ce que tu veux nous montrer
    stef77

    RépondreSupprimer
  26. Ca valait le coup d'attendre ! Les photos sont superbes et tous ces jolis détails sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  27. Trop chouette déco, bravo ! J'adore les sièges et les petits gadgets :)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette source d'inspiration! Tout est vraiment de très bon goût!! Pourrais-tu me dire stp d'où viennent les patères que l'on voit sur la première photo en haut à droite? Merci d'avance et encore bravo pour cette déco parfaite! Gwen

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Daphné,

    J'ai adoré ton article. Tu as aussi bon goût pour la mode que pour lé déco. A vrai dire, je n'en doutais pas!
    J'adore ta tasse avec de la dentelle. Te souviens-tu où tu t'aies procurer cette merveille?

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr ! C'est une Monoprix de la collection actuelle !

      Supprimer
  30. Excellent choix que ce livre "Rock Strips" :)

    RépondreSupprimer
  31. jolie comme tout ton appartement ^^

    RépondreSupprimer
  32. Trop adorable ton petit intérieur ;)

    RépondreSupprimer
  33. Un appartement qui a une âme! Des souvenirs, des bibelots en tout genre. Le tout super bien agencé! C'est super joli! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  34. Oh bon sang, j'adore TOUT ! C'est juste pas possible, y'a pas un seul détail de rien du tout où je me suis dit "ouais bof"... Diiiiingue ^^

    RépondreSupprimer
  35. Votre appart est sublime et vraiment bien agencée! La déco est top et j'aime beaucoup ta table ardoise!

    RépondreSupprimer

  36. Je trouve votre petit nid très chouette, bien pensé et convivial!
    Ou a tu trouvé cette petite merveille de table basse?

    RépondreSupprimer
  37. Incroyable - ces objets, ces détails... j'aime (j'adore même) TOUT. C'est parfait. Enjoy it ! et merci de partager tes idées xx

    RépondreSupprimer
  38. Bravo pour la déco! C'est vraiment aménagé avec beaucoup de goût :)

    Bisous,
    Fanny

    RépondreSupprimer
  39. Magnifique ! Tu as de très bons goûts !

    RépondreSupprimer
  40. C'est superbe je voudrais que mon appart soit comme ça!!
    http://bows-and-girls.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  41. Très joli, bravo pour ton goût !
    Juste une question (car j'aimerai bcp m'installer à Paris)
    tu es locataire ? ou propriétaire?

    Sans trop d'indiscrétion, mais l'appartement est plutôt dans le nord de paris ?(rive droite quoi)
    merci

    RépondreSupprimer
  42. aaaaah Merci pour cet article ! je l'attendais depuis longtemps et je ne suis pas déçue :)
    Ton appart est un endroit qui invite au cocooning et la déco est top !
    J'aime beaucoup le fait que tu ai réussi a trouver un équilibre entre masculin et feminin particulièrement dans la palette de couleur. Et je suis absolument FAN de tes chaises de bar !!

    RépondreSupprimer
  43. j'attendais cette article avec impatience mais je trouve qu'on voit rien enfin que des détails ou gros plan ! c'est dommage que tu n'ai pas pris de photos plus globales parceque la on est toujours en attente d'une vue plus appréciable et ou on voit une piece ENTIERE...dommage dommage !!

    RépondreSupprimer
  44. Oh que cet appart est joliment décoré, tu as beaucoup de gout Daphné !

    RépondreSupprimer
  45. Je bave d'envie devant ces photos ! Ta déco est SU - wait for it -BLIME ! De la couleur, du girly, de la déco scandinave ! Quel superbe mélange ! C'est coloré, chaleureux, charmant ! Bref, ça me donne encore plus envie de pleurer. J'ai tellement de projets pour notre futur appart mais on a énormément de mal à trouver. Notre studio me sort par les yeux, vivement qu'on le trouve que je puisse m'adonner à la déco et me sentir bien chez moi. Bravo en tout cas

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour

    quel appartement charmant! tu as décidément très bon goût!!!!!!!! peux-tu me dire où as tu acheté tes cadres colorés? (sont ils vendus avec les affiches)
    Merci et bon week-end

    Nina

    RépondreSupprimer
  47. Très bel appartement! J'aime beaucoup vos boites avec étoiles qu'on voit sur les avant-dernières photos, sauriez-vous me dire où vous les avez eues?
    Félicitations pour votre bon goût (y compris en matière de thé, Lov organic est une merveille!)

    RépondreSupprimer
  48. Cet intérieur a l'air effectivemnt très cosy.
    Bravo pour l'agencement et toutes les belles photos, cela a dû te prendre pas mal de temps !

    RépondreSupprimer
  49. Coucou Daphné, j'adore l'ambiance de votre appart', tout ce que j'aime <3 je suis sous le charme!!!
    Bonne fin de week end :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  50. Ce petit pull m'a l'air fort sympatoche et je trouve que tes photos sont vraiment de qualité.

    RépondreSupprimer
  51. J'ai adoré cet article :)
    Puis-je te demander en quelle taille as-tu pris tes toiles chez Society6 ainsi que l'endroit où tu as acheté tes cadres?
    Merci beaucoup
    Anne-Claire

    RépondreSupprimer
  52. Chère Anne-Claire, j'ai choisi une dimension qui s'approche du A4 et mes cadres sont les basiques castorama que j'ai peint !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta réponse Daphné ! :)

      Supprimer
  53. Je suis arrivée sur cette page par le facebook "Lov Organic" (je vois que vous vouez la même passion que moi au thé!), je découvre juste votre univers, et votre appartement est une merveille! J'aime tout!! Il donne l'impression qu'il fait bon y vivre, il parait très chaleureux. Chaque objet me fait envie (coups de coeur pour le paillasson UK (oui, oui, je craque même sur ça!!), la tasse dentelle (d'ailleurs j'ai la même à la maison!), les boîtes avec des étoiles, les chaises de bar, les affiches.... bref pour tout!). Ca a du vous demander beaucoup de boulot pour affiner tous les détails, c'est très réussi.
    Bon week-end. Anna

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour! Puis je te demander où tu as trouvé l'affiche du plan de New York, ca fait des mois que j'en cherche une comme ça!!! Bon week end et bravo pour ton sens de la déco, très joli appartement!
    Laura

    RépondreSupprimer
  55. thanks so much for sharing my print! your apartment is absolutely DARLING! xoxo

    RépondreSupprimer
  56. Je suis émerveillée par ton intérieur ! Tout est juste parfaitement agencé et le soucis du détail. Mention spéciale pour Woody sur l'étagère ;), je suis fan!
    Mon regard est attiré vers cette magnifique affiche planisphère! Puis-je savoir où tu l'as trouvée?
    Merci d'avoir partagé cet article, c'est une belle source d'inspiration.
    Bisous
    Kanitha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le planisphère vient de chez Ikea !

      Supprimer
    2. Encore une demande de bonne adresse mais il est vrai que votre déco fait rêver ! est-ce que je peux te demander où tu as trouvé tes chaises de bar. Il y a quelques semaines, je suis tombée amoureuse de chaises de ce type dans un petit restaurant d'Angoulême mais les seules que j'ai trouvées sont vendues à Lyon.
      Bravo pour ce joli chez vous.
      Marion

      Supprimer
    3. Les chaises de bar étaient dans l'appartement (semi-meublé) lorsque nous avons emménagé ... Je ne sais donc pas d'où elles viennent désolé :(

      Supprimer
  57. Ton appartement est juste magnifique parfait dans tous les détails!!! J'adore tous les petits accessoires.

    RépondreSupprimer
  58. Je suis amoureuse de ton intérieur, c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour Daphné, a décoration est très sympa, très cosy.
    Petite question, d'où vient ta tête de cerf ?
    Merci d'avance pour ta réponse :)
    Marianne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marianne,
      Je l'ai acheté dans une boutique parisienne, La Boutique de Louise ;)

      Supprimer
  60. Encore une fois, très joli! Bcp de couleur tout en restant pas trop tape à l'oeil, très bien choisi!

    RépondreSupprimer
  61. Tu as un très joli intérieur, j'aime beaucoup la déco !! :-)

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui sont tous lus avec attention.

Les commentaires sont tous modérés, pas d'inquiétude si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite ;-)

Thank you for your comments, they are all appreciated.

All comments are moderated, don't worry if your comment doesn't appear right away ;-)


Daphné Moreau | www.modeandthecity.net
Blog mode et lifestyle depuis 2007


Design par Andréa Délétang | Mentions légales | Licence Creative Commons

Le contenu de ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons
Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France
.