• Looks
  • Food
  • Lifestyle
  • La Map
  • Vide-dressing
  • FAQ

mercredi 25 septembre 2013

Beauté des Cheveux : ma routine !

Hello there ! Comment allez-vous ? Merci pour vos petits mots sur mon dernier article! Pas de panique ce nouveau format ne sera pas récurent, c'était juste histoire de changer un peu à l'occasion de la nouvelle saison, casser la monotonie, vous surprendre ... ;)

Aujourd'hui je vous parle d'un sujet pas nécessairement régulier sur mon blog mais qui saura je l'espère vous intéresser : la beau-té ! Passer de l'été à l'automne me donne toujours envie de me recentrer sur moi et de me chouchouter un peu ! J'ai eu l'occasion de tester pas mal de nouveaux produits capillaires ces derniers mois et j'ai découvert de vrais petites pépites que je me devais de partager avec vous !

Il y a peu de temps encore j'avais les cheveux très longs (ici) et qui demandaient forcément beaucoup d'entretien, je me suis donc penchée sérieusement sur la question de l'entretien quotidien de mes cheveux pour les garder sains et pouvoir les laisser pousser. D'ailleurs je vais vous faire une confidence qui en fera sûrement pâlir plus d'une : je me lave (et sèche) les cheveux tous les jours ... Ne me jetez pas la pierre, j’ai pleinement conscience que ce n'est pas recommandé mais je ne supporte tout simplement pas de ne pas avoir la sensation "cheveux propres" le matin ... Bref, raison de plus pour chouchouter mes cheveux avec attention et régularité !

On y va ? Je vous ai classé mes produits chouchous entre 3 catégories, selon leur fréquence d'utilisation. J'ai les cheveux plutôt fins et secs, ces produits sont donc destinés à cette nature de cheveux.

Entretien quotidien :

Depuis que j'ai découvert le shampoing au dattier Klorane je ne jure QUE par lui. L'odeur et la texture sont parfaites et il a vraiment un effet nourrissant sur les cheveux, qui se faire ressentir rapidement, quelques jours seulement après le début de l'utilisation. Je trouve vraiment mes cheveux plus doux, plus forts et surtout plus faciles à coiffer depuis que je l'utilise (c'est-à-dire depuis quasiment 6 mois maintenant).



Malheureusement j'ai une nature de cheveux un peu capricieuse : ni raide ni frisé, j'ai ce qu'on appelle "le cheveu souple". Sur le papier c'est plutôt sympa mais dans la réalité des faits j'ai le cheveux qui frisotte au moindre soupçon d'humidité. Sérieusement mes cheveux me servent de baromètre : quand je me coiffe le matin, je SAIS s'il va pleuvoir ou non à leur texture. Infaillible je vous promets ;)
Pour parer aux frisottis disgracieux que j'accumule souvent sur le sommet du crâne, j'utilise le sérum "Shine & Anti-Frizz" Toni & Guy. Il est plutôt efficace et surtout ne graisse pas les cheveux : on peut en mettre plusieurs fois par jour sans souci, sur les pointes comme sur les racines. Combien de fois cela m'est-il arrivé de tester une huile ou un sérum le matin et de me retrouver avec les cheveux "poisseux" le reste de la journée ... affreux ! Avec celui-ci vous êtes tranquille et vous pouvez même le glisser dans votre sac les jours de pluie pour des retouches dans la journée.



Entretien hebdomadaire :



En complément du shampoing Klorane au dattier dont je vous parlais plus haut, j'utilise le masque de la même gamme. Même parfum gourmand et même action hydratante sur le cheveux. Le vrai "plus" c'est qu'il ne se laisse pas poser trop longtemps (4/5'). La patience sous la douche (et dans la vie en général...ahem...) n'étant pas mon fort, j'aime les masques qui ne se laissent pas poser une éternité.

Un autre très belle découverte pour les soins hebdomadaires provient de chez Lazartigue : le masque avant-shampoing pour cheveux secs. Je vous avoue que je n'étais pas du tout familière avec le concept de masque avant shampoing avant de découvrir celui-ci mais maintenant j'adore ! Quand je me lève le dimanche matin, je le pose sur mes cheveux secs, je relève le tout en chignon et je laisse poser pendant que je prends mon thé et mon petit déjeuner (le temps de pose recommandé allant de 10 à 30 minutes). Ensuite on rince tout sous la douche et hello les cheveux canons !

Personnellement je n'ai le temps de faire ce genre de soins que le weekend et j'alterne ces deux là un weekend sur deux. Les effets sont vraiment positifs, correspondent bien à ma nature de cheveux et ont réellement permis de les fortifier.

Entretien ponctuel :

De temps en temps (une fois par mois max), quand je sens mes cheveux "assoiffés", je les hydrate avec l'Huile Prodigieuse de Nuxe durant la nuit. Quelques gouttes au creux de la main et j'insiste sur les pointes en particulier même s'ils m'arrivent aussi de nourrir mes cheveux avec dès la racine. Attention si vous avez les cheveux à tendance grasse cependant, les miens sont parfaits très secs, surtout quand arrive le froid ...
Pensez aussi à couvrir votre oreiller d'une serviette de bain car l'huile c'est gras et ça tâche ! Je recommande 2 shampoings le lendemain pour enlever les résidus d'huile.



Voilà pour ma routine beauté qui j'espère vous aura fait découvrir de nouveaux produits et marques.
Et vous les filles, des produits fétiches à partager ? 

Je vous embrasse et on se retrouve vendredi !
Belle fin de semaine à tous !

Hi guys ! I shared above a few of my favorite hair products. I have thin and dry hair so I have to take good care of it. Do you have any good recommendations as well?

25 commentaires :

  1. Je crois qu'on a EXACTEMENT le même type de cheveux: fins, secs, frisottis, je me suis reconnue parfaitement! Je vais tenter le sérum anti-frisotti, parce que j'en ai marre que ma jolie queue de cheval du matin finisse en grand n'importe quoi en fin de journée à cause des fameux frisottis.. (la seule parade que j'avais trouvé jusqu'à présent c'était de vaporiser un touuuut petit peu de laque avant de passer le peigne dans mes cheveux, mais je suis pas fan de l'odeur! Et je n'ai jamais trouvé un sérum qui ne soit pas "poisseux").
    Et sinon au lieu de l'huile prodigieuse de Nuxe, j'utilise prodig'huile de dessange. Exactement le même effet, mais à petit prix (vu que moi j'en mets une goûte sur mes pointes après chaque shampoing, ça part plutôt vite!)
    J'aime bien ce genre de post qui sort de l'ordinaire, très chouette idée :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'ai les cheveux longs, pas le temps sauf le WE, bref je vais suivre tes conseils :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi découvert les shampoings Klorane il y a peu de temps et je les aime beaucoup aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Super article, j'aime beaucoup comme tu écris :)
    ça donne envie, j'ai moi aussi les cheveux secs, je n'avais jamais testé cette marque alors pourquoi pas !
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.fr/

    RépondreSupprimer
  5. "Sérieusement mes cheveux me servent de baromètre" : tu es la 2ème personne que j'entends dire ça ! (et l'autre aussi était très jolie, avec des cheveux semblables aux tiens ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avoir partagé avec nous ta routine :)
    J'avais déjà lu du bien du shampoing Klorane sur Le Simone Blog, mais j'hésite à l'acheter : j'ai les racines qui regraissent vite mais les pointes sèches alors je ne sais pas s'il pourrait me convenir ^^
    J'ai dans mes placards le masque avant shampoing de Lazartigue mais j'ai pas encore eu le temps de le tester ! Je suis contente de lire ton avis dessus du coup ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci Daphné pour les détails de ta routine cheveux ! J'aime beaucoup les articles qui parlent beauté, pour voir ce que les autres utilisent et surtout voir ce qui fonctionnent !
    Je suis toujours à la recherche DU produit miracle qui me fera de magnifique cheveux, mais.. je n'ai pas encore trouvé la perle rare. Ayant les cheveux à tendance grasses, j'utilise (moi aussi) les produits de la marque Klorane, mais la gamme aux orties, d'ailleurs le shampoing sec est très efficace.
    Merci pour l'astuce anti-frisottis post sèche-cheveux de Toni&Guy, parce que l’effet casque sur la tête n'est pas très séduisant !
    Pour Charlène, il y a le shampoing "Bain divalent" de Kerastase qui est pas mal pour les racines grasses/pointes sèches.
    Bonne soirée,
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tes produits secrets! Malheureusement, j'ai des cheveux gras et le cuir chevelu sensible. Mais le shampoing Klorane a une gamme pour moi aussi. Une très bonne marque de soins!

    www.mouchetsetse.fr

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cet article ! J'ai beaucoup aimé et il tombe à pic puisque je suis à la recherche de nouveaux soins et j'ai le même type de cheveux que toi.
    En revanche tu n'utilises pas d'après shampoing au quotidien ? Pas trop de mal à les démêler après la douche ? Si tu as quelque chose, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
  10. Ah le sérum anti frisottis m'intéresse grandement, car j'ai le même problème avec mes cheveux que toi! et l'huile prodigieuse je l'utilise après chaque shampoing, 2 goutes chauffés dans les mains, et juste sur les pointes! c'était surtout efficace avec mon ombré hair :-)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien aussi les produits klorane.
    J'utilise aussi la gamme de chez planters, des produits 100% naturels qui laissent les cheveux bien hydratés et très légers!
    Bises et Merci!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce petit rituel beauté capillaire :) j'ai bien envié de tester le sérum, j'ai aussi une nature de cheveux qui a tendance à frisotter grrrr lol.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cet article , c'est très chouette de voir de la beauté ici :) ... J'aime beaucoup les marques que tu utilises , mais j'ai les cheveux plutot gras à la racine et secs eux pointes ... Je vais aller voir chez Klorane si ils ont quelque chose pour moi hihihi

    Bonne journée ! bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Merci de partager ta petite routine capillaire, je vais regarder ca de plus près , je suis en recherche perpetuelle des produits parfaits pour mes cheveux ( que je lave aussi tous les jours -oups- :) )

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Daphné !
    D'où vient cette jolie bougie?
    Tu me donne envie de tester le shampoing Klorane ! Et moi qui étais à la recherche d'un avant shampoing, je prends note de ton produit :) ! dommage qu'on ne puisse pas le laisser poser toute la nuit!

    ayant les cheveux longs, j'essaie de faire un masque tous les week-end, mais ça prend du temps... ! et sinon sur certaines coiffures, je mets de l'huile Nuxe sur les pointes (surtout la pailletée, pour un effet plage :) ) mais sinon je mets la nuit un spray réparateur sur les conseils de ma coiffeuse, ou de l'huile de karité pour les cheveux !

    Bisous, bonne journée, et sympa ce nouveau style d'article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! J'ai acheté la bougie Noël dernier chez Jardiland !

      Supprimer
  16. Coucou Daphné!
    d'où vient cette jolie bougie?
    tu me donnes envie de tester le shampoing Klorane, je connais une grande partie de la gamme, mais pas celui-là !
    Moi qui suis à la recherche d'un bon avant-shampoing, je note :) !

    Pour ma part, ayant les cheveux longs, j'essaie (!) de faire un masque tous les week-end... Pas forcément évident, c'est long ;p ! Sinon je mets la nuit du spray réparateur sur les conseils de ma coiffeuse, ou sinon de l'huile de karité pour les cheveux. Je porte l'huile Nuxe sur les pointes sur certaines coiffures, mais surtout l'huile pailletée, pour un effet plage :)

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  17. On doit un peu avoir la même nature de cheveux, parce que je suis en lutte perpétuelle contre les frisottis ! .. je prends note de ses recommandations et particulièrement du shampoing Klorane ! Merci !

    RépondreSupprimer
  18. Le sérum me fait de l’œil !!

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cet article. J'apprécie beaucoup les post beauté aussi, surtout si ça peut faire découvrir de nouveaux produits!

    RépondreSupprimer
  20. Cet article est vraiment sympa ! Déjà (bon je te l'ai déjà dit mais hein) j'aime comment il est écrit, il est drôle ! Et je pense un peu comme tout le monde : c'est cool d'avoir des articles comme ça de temps en temps qui parlent vraiment des produits car on a un vrai avis qu'on peut suivre sur des produits ciblés ! Bref, recommence !

    PS : moi aussi je nuxe mes cheveux ;)

    RépondreSupprimer
  21. Très bon article : moi aussi je chercher le mondre truc pour mes pointes sèches. Il m'a été conseillé le salon d'Alep ( le même que pour le corps ), il paraît qu'il faut résisiter à la tentation de revenir à ses anciens produits mais que le résultat en vaut la peine : plus de masque ! Verdict dans quelques temps ...

    RépondreSupprimer
  22. Génial ! merci pour cet article sympa...

    RépondreSupprimer
  23. coucou, merci pour la recommandation, les produits semblent bons. En ma routine cheveux j'utilise le shampooing et après shampooing d'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien à restaurer les cheveux abîmés. :)

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui sont tous lus avec attention.

Les commentaires sont tous modérés, pas d'inquiétude si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite ;-)

Thank you for your comments, they are all appreciated.

All comments are moderated, don't worry if your comment doesn't appear right away ;-)


Daphné Moreau | www.modeandthecity.net
Blog mode et lifestyle depuis 2007


Design par Andréa Délétang | Mentions légales | Licence Creative Commons

Le contenu de ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons
Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France
.