• Looks
  • Food
  • Lifestyle
  • La Map
  • Vide-dressing
  • FAQ

vendredi 14 juin 2013

Épingler, c'est partager !

Derrière cette jolie phrase de titre se cache un réseau social qui me passionne depuis des mois. Aujourd'hui je vais donc vous parler de ce fameux réseau qui n'est autre que Pinterest puisqu'ils viennent de lancer il y a quelques jours une campagne dédiée à la France.
Je suis certaine que vous avez déjà entendu parler de Pinterest mais pour ceux qui ne seraient pas encore 100% familiers avec la chose, une petite piqure de rappel : Pinterest est un outil destiné à collecter et organiser les choses que vous aimez. Le principe de base est d'épingler ("pin" en VO) des images/idées trouvées sur le Web en les ajoutant à des tableaux que vous créez et organisez comme bon vous semble. Le maître de mot de Pinterest est vraiment le partage ! L'intérêt commun est l'échange d'idées et d'inspirations. Je m'en suis par exemple énormément servi lors de mon emménagement et les photos que j'ai collecté sur Pinterest (notamment ici ou iciont été déterminantes dans le choix de ma déco (que je dois toujours vous montrer ...!)
De plus, chaque "épingle" (ou pin)  pointant vers le site source, il est facile d'obtenir plus de détails en cliquant simplement sur chaque image. Cela m'a d'ailleurs églement permis de découvrir de nouveaux blogs qui sont maintenant dans mes favoris !


J'ai récemment créé un tableau "On The Blog" qui répertorie des photos issues de mes articles publiés sur le blog. C'est à la fois un espèce de moodboard qui reflète mon style de manière générale mais également une sorte de "carnet souvenir" pour moi-même qui me permet de voir mon évolution (notamment en termes de qualité photos!) et qui me permet de maintenir une image et identité constantes sur Mode & The City.



Je vous invite à me retrouver sur Pinterest ici. Ou bien si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez commencer à épingler en vous inscrivant via ce lien.

Cet article s'inscrit dans la campagne #epinglercpartager et je suis ravie et fière de participer à la promotion de Pinterest en France. Un certain nombre de blogueurs passionnés ont été selectionnés afin de partager leurs envies, intérêts et sources d’inspiration avec leurs lecteurs. Les blogueurs participant mettent en avant diverses catégories représentées sur Pinterest telles que la mode féminine, les voyages, la cuisine et d'autres encore et, en contrepartie, verront leurs boards sélectionnés mis en avant sur le nouveau site de Pinterest France.

Chaque jour des blogueurs vous parlerons de leur univers. C’est ainsi que je passe le flambeau à Miss Glitzy qui vous présentera son tableau Pinterest préféré et vous dira pourquoi elle aime utiliser Pinterest. Allez faire un tour sur son blog et découvrez son article!

A votre tour si vous souhaitez participer à la campagne vous pouvez commenter cet article et nous faire partager un de vos plus beaux tableaux Pinterest !
Je vous embrasse et vous souhaite un excellent weekend à tous ! Ce weekend je serai au drive-in du Grand Palais pour aller voir Taxi Driver (ce soir) et E.T (demain soir). Promis je vous en reparle très vite!


5 commentaires :

  1. Super cool billet de blog ! J'aime bien de découvrir votre manière perso d'utiliser Pinterest. Merci beaucoup de nous rejoindre à la re-lancement de Pinterest version française et notre campagne Épingler c'est partager. Vous êtes une telle source d'inspiration !

    RépondreSupprimer
  2. La sélection home inspiration, j'adore, je suis fan... Bref je veux tout pareille chez moi!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Daphné,

    J'ai découvert vos tableaux avec plaisir, j'ai "liké" quelques pins que je compte réutiliser plus tard sur mon tableau : http://pinterest.com/corealine/pastels-express

    J'aime particulièrement le tableau sur les vélos, cela me donne envie d'en avoir un aussi...

    C'est une chouette opération que Pinterest a lancé en France, peut-être qu'elle sera lancée en Suisse aussi, sait-on jamais?

    Bon ré-épinglage et peut-être à bientôt sur Pinterest ;)

    C.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Daphné de nous faire découvrir ton univers et tes inspirations! Je te suis depuis un moment sur Pinterest et je retrouve beaucoup de mes propres goûts dans tes tableaux! Je suis sur Pinterest depuis un peu plus d'un an mais j'ai vraiment commencé à l'utiliser lors de mon séjour aux US, où là-bas, tout le monde en est dingue et y passe un temps fou... Avant j'aimais beaucoup "we heart it" mais j'ai fini par me lasser de son côté teen et je trouve Pinterest bien plus intuitif, et plus riche en photos lifestyle! J'ai des tableaux déjà bien fournis mais je ne me lasse pas d'épingler sur mon board mode : http://pinterest.com/lucilemathieu/fashion-ology/

    Et sur mon board Foodista que j'évite de mettre à jour quand j'ai faim sous peine de me ruer dans la pâtisserie la plus proche:
    http://pinterest.com/lucilemathieu/foodista/

    Vu le temps que j'y passe ça me plairait bien de leur donner un coup de pouce pour les promouvoir sur mon blog! A bientôt Daphné!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore aussi Pinterest je passe pas mal de temps dessus quand je suis au boulot (uh uh)
    Et le tien est un de mes préférés !! J'aime tout ce que tu pin je voudrais tout re-piné !!
    <3

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui sont tous lus avec attention.

Les commentaires sont tous modérés, pas d'inquiétude si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite ;-)

Thank you for your comments, they are all appreciated.

All comments are moderated, don't worry if your comment doesn't appear right away ;-)


Daphné Moreau | www.modeandthecity.net
Blog mode et lifestyle depuis 2007


Design par Andréa Délétang | Mentions légales | Licence Creative Commons

Le contenu de ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons
Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France
.