• Looks
  • Food
  • Lifestyle
  • La Map
  • Vide-dressing
  • FAQ

vendredi 4 janvier 2013

Les Cinq Petites Choses # 34

# 1 : Ma bonne résolution de 2013 pour ce blog ? Vous montrer enfin la déco de notre appart ! Des mois que je vous promets un post à ce sujet mais l’aménagement et la décoration ça prend finalement beaucoup de temps ! Nous sommes quasiment fin installés et dès que tout sera (quasi) parfait, je vous montrerai cela en détail ! ;-)
My good resolution for 2013 : finally writing a post on my apartment's decoration !

    (coussin Maison du Monde et plaid Ikea)

# 2 : La semaine dernière je me suis fait un mini marathon « Princesses Disney » et j’ai enfin pris le temps de voir les 2 derniers Disney que je n’avais pas vu : Raiponce (Tangled) et Rebelle (Brave) !
Un vrai énorme coup de cœur pour Raiponce que j’ai trouvé très réussi (très beau, très drôle, très « dans l’air du temps ») et une petite déception face à Rebelle … les plans de la forêt et des paysages y étaient spectaculaires mais j’ai trouvé l’histoire un peu fade.
I took advantage of the Christmas holidays to watch both Tangled and Brave ! I absolutely adored Tangled (how cute is Pascal the chameleon?!) but was rather disappointed by Brave (not enough action and humor for my taste).



# 3 : Les fêtes de fin d’année sont à peine terminées que les soldes et ventes privées commencent déjà ! Je me suis laissée séduire chez Cyrillus, avec entre autres ce joli gilet bicolore métalisé déjà repéré en début de collection. Qu’en dites- vous ?
I bought lovely cardigan from Cyrillus. What do you think?


# 4 : J’ai découvert il y a quelques mois le Chai Tea Latte de Starbucks et depuis je ne cessais d’y repenser. C’est la boisson réconfortante et réchauffante parfaite pour l’hiver !
Parce que je ne peux pas me permettre de passer chez Starbucks tous les matins pour un Chai Tea Latte, j’ai voulu essayer de le faire à la maison. Mission réussie ! J’ai acheté le thé Chai ci-dessous chez Naturalia et en suivant les instructions de préparation, j’ai réussi à me faire un thé Chai dont le goût se rapproche vraiment de celui de Starbucks ! Un délice !
After tasting my first Starbucks "Chai Tea Latte" back in November I became obsessed with that drink ! I finally bought some to try and mayke it myself. And it was delicious !


# 5 : Ma nouvelle boîte à bijoux so kitsch mais dont je suis totalement fan ! (elle vient de chez Truffaut)
This my new jewelry box. Cute, right ?!


Mon Facebook - Mon instagram - Mon Pinterest

Un très bon weekend à tous !
A lundi !

27 commentaires :

  1. #1 : les coussins sont sympas, le tissu du canapé me plaît un peu moins
    #2 : je n'ai pas vu mais entendu du bien de Raiponce (dommage cependant qu'elle soit pas dessinée un peu plus jolie ;))
    #3 : oui j'approuve d'autant plus que c'est un gilet à fines mailles
    #4 : Yogi Tea = très bon ! Tu es resplendissante sur cette photo avec le sachet, digne des meilleures campagnes de pub !^^
    #5 : cette boîte à bijoux est jolie mais tu pourras viser une gamme supérieure à mesure que tu auras des bijoux plus précieux. Y'a qq années au retour d'un voyage en Suisse j'ai offert à une amie une boîte à musique / à bijoux ; je la verrais très bien pour toi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme : en fait il ne s'agit pas du tissu de mon canapé mais d'un plaid ;-)
    Oh ça doit être une très jolie pièce cette boite à bijoux/musique dont tu parles !

    RépondreSupprimer
  3. -> "c'était" : la boîte en question a été emportée avec son contenu par un cambrioleur de Paris 16, à qui elle avait plu un peu trop...!^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Daphné, moi j'adore ton plaid sur le canapé ! Ou l'as tu acheté ??? J'ai hâte de voir le post sur ta deco !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais été voir Raiponce au ciné & j'avais été sous le charme de ce dessin-animé. Les personnages, les décors, les couleurs.. c'était magnifique ! Et puis le caractère bien trempé de Raiponce, j'ai adoré !
    Et cette petite boite à bijoux est chouette comme tout ! J'aime beaucoup le petit cerf :)

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme1: ... :-o
    @Anonyme2: 30€ chez Ikea ! Il est top !

    RépondreSupprimer
  7. Ton post est super ! J'ai également le plaid Ikéa et je suis séduite :-) J'aurais voulu savoir d'où venait la veste blazer à carreaux/manches unies que tu portes (#4) et aussi de quelle couleur elle est car je n'arrive pas à voir si c'est du marron ou bien du gris foncé :) Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Daphne ! je suis si contente de savoir où tu as acheté le Chai Thé... j'y cours dès demain !!
    Merci du fond du coeur pour tous ces petits bonheurs grâce à ton blog <3

    RépondreSupprimer
  9. @@Julia : La veste est une Zara de la collection actuelle et elle est bien grise foncé !
    @Caroline: Avec grand plaisir ma belle!

    RépondreSupprimer
  10. Héhé, comme toi, j'ai vu Raiponce cette semaine et j'ai été très agréablement surprise :):)
    Ton gilet Cyrillus est très sympatique !
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  11. Encore merci de ta réponse, tu la portes avec quoi comme vêtements et comme chaussures cette veste parce que moi je ne sais pas vraiment avec quoi l'assortir... Merci d'avance ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Oh j'adore tes verres coca, pourrais-tu me dire où tu les as trouvé ? Mercii ! Et moi aussi j'ai Adoré Raiponse!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je suis totalement fan de la boîte, j'adore!!
    :)

    RépondreSupprimer
  14. @Julia: Pour le moment je l'ai porté avec un jean et un col roulé marine, avec des boots camel ou marrons aux pieds! Mais je pense qu'elle est chouette aussi sur une robe marine, grise ou noire !
    @Aurélie : Ils viennent de chez Gifi mais je l'ai ai acheté il y a plus d'un an ...

    RépondreSupprimer
  15. Je ne sais pas si tu connais la marque Pip studio mais en voyant ton mug je me dis que la marque pourrait te plaire !
    Moi je suis fan. J'ai eu pour Noel une sublime parure de lit et une belle boîte en métal pour mettre mes bijoux.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis un petit sous marin mais je viens régulièrement lire les nouveautés…
    J'aime toujours autant l'ambiance et la tournure que prend ton blog aussi.
    Pourras tu nous donner ta recette du Chaï Tea Latte ?
    Merci

    Très belle année !
    Clemmmh

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ce que tu fait! Et ce dernier article que tu vient de poster est super! :) Raiponce et Rebelle sont sans doute mes deux films Disney préférés!!

    RépondreSupprimer
  18. Oui ce thé est un délice !!!! :)

    RépondreSupprimer
  19. @Clemmmh : J'ai suivi la recette indiquée sur l'emballage, à savoir 1 à 1,5 cuillerées de thé pour 1L d'eau, à faire infuser dans de l'eau frémissante pendant 20 min. Ensuite tu ajoutes du lait chaud et du sucre à ta convenance!

    RépondreSupprimer
  20. Ce soir chez des amis j'ai choisi le chaï épicé comme thé en fin de repas, directement inspiré par ton post ! ;)

    RépondreSupprimer
  21. J'ai adoré Rebelle également ! Je voulais savoir si tu avais acheté des ballerines Bobbies cet automne/hiver, ils en font des vernies et des bicolores. (En ce moment tu as l'air d'apprécier particulièrement le bicolore :D)

    RépondreSupprimer
  22. J'adore les coussins!!
    Pour Rebelle j'ai aussi été decue.... Je vais donc tenter Raiponce!

    RépondreSupprimer
  23. @Anne : Non pas de ballerines vernies cet hiver mais j'ai repéré de superbes bottines bicolores qui me font de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  24. Je suis comme toi, j'ai adoré Raiponce, mais j'ai été quelque peu déçue par Rebelle.
    J'ai hâte de pouvoir découvrir ton petit chez toi :) enfin chez vous !
    Stella

    RépondreSupprimer
  25. Salut Daphné !
    Tout d'abord bonne année à toi :) ! Pleins de bonheur pour toi et tes proches !!!

    As usual (depuis mtnt plusieurs années) je viens faire mon petit tour sur ton blog :) ! J'adore la tournure qu'il prend :) (déco, bon plans et cie) !

    Je me suis la fais un marathon Disney moi aussi la semaine dernière avec Raiponce et La Princesse et la Grenouille !!! J'ai ADORE le second (et le mot est faible ^^) !

    En ce qui concerne le chai tea, merci pour le bon tuyau :)) ! J'adore celui de chez Starbuck, mais j'avais lu qu'il était assez fat ?

    Bonne continuatioooon :)

    RépondreSupprimer
  26. Que portes-tu avec le gilet Cyrillus dont tu parles ? Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  27. @Anonyme : Pour le moment je ne l'ai porté qu'une fois : sur une marinière. Mais avec un chemisier blanc ou bleu ciel ça devrait être joli aussi.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires qui sont tous lus avec attention.

Les commentaires sont tous modérés, pas d'inquiétude si votre commentaire n'apparaît pas tout de suite ;-)

Thank you for your comments, they are all appreciated.

All comments are moderated, don't worry if your comment doesn't appear right away ;-)


Daphné Moreau | www.modeandthecity.net
Blog mode et lifestyle depuis 2007


Design par Andréa Délétang | Mentions légales | Licence Creative Commons

Le contenu de ce blog est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons
Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France
.